Les militants insoumis sont venus en nombre et voient d’un très mauvais œil les attaques du député de la Somme contre Mélenchon. Néanmoins, il viendra acter sa rupture avec le parti d’extrême gauche mettant en avant le «mépris» du leader de La France insoumise pour les classes populaires et les territoires.
Un «désaccord moral et électoral profond»
Ces dernières semaines, Ruffin n’a pas manqué de viser Mélenchon qu’il avait qualifié de «boulet» et d’«obstacle à la victoire» durant la campagne des législatives. Samedi 7 septembre, les journalistes de Quotidien, sur TMC, avait capté le leader insoumis, durant la manifestation parisienne, expliquer à ses troupes qu’«il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps».
Propos considérés comme méprisants pour les électeurs populaires par François Ruffin qui révélera qu’il y avait effectivement «une campagne au faciès» au sein de LFI. Face à lui, Raphaël Arnault, député LFI du Var avec trois fiches S, qui lui dira que «diviser les classes populaires entre elles n’est pas la bonne façon de faire». Si le député de la Somme tentera de détendre l’atmosphère en estimant que la Fête de l’Huma est «une fête de famille», il rappellera son «désaccord moral et électoral profond et dans la durée» avec les insoumis.
La gauche doit s’adresser à tous et pas seulement aux quartiers populaires
Très largement hué par la foule, Ruffin s’adressera à elle en demandant: «Quand Jean-Luc Mélenchon dit qu’il faut tout faire pour la jeunesse et les quartiers populaires, et laisser tomber le reste, qui est d’accord avec cette ligne-là ?». Quelques mains se lèvent et il répondra à ceux-là qu’il faut «agir pour toutes les classes populaires». Il reproche en effet à LFI d’«abandonner» une partie du pays, essentiellement les campagnes qui se retournent massivement vers le Rassemblement national. Il conclura son intervention en indiquant regretter le «ton» et «la radicalité» de Jean-Luc Mélenchon, qui conduirait à «perdre des voix». Il sera hué de nouveau.
Ruffin ce faux cul, il était bien content de s’associer avec LFI pour contrer le RN et maintenant il
le critique, que d’andouilles dans ce parti…….
Il ne faudrait pas oublier que pour les intellectuels Français qui évitent de travailler, Staline, Mao, Pol Pot, Ho Chi Minh, Castro, ont toujours été des modèles. Même ce pauvre Allende qui avait accumulé les couillonnades dangereuses pour ruiner son pays, devenait le Saint Martyr. Mélenchon, en dehors d’articles et de dessins pour un fanzine de gôôôche dans sa lointaine jeunesse n’a jamais travaillé, et il admire lui aussi tous les dictateurs possibles et imaginables. Chercher les voix des choufs, des charbonneurs, des dealers, et de leurs tueurs à gages comme il le fait montre bien son but… Je suppose qu’il lui formeront une nouvelle SA ou SS.
6 millions de Français de confession musulmane contre 600000 de confession juive. Pour un gars avec si peu de scrupules que Mélenchon le calcul est vite fait. Si vous ajoutez les Français d’origine africaine dont je ne connais pas le nombre (et peu m’importe car ce n’est pas un critère pour moi nous sommes tous Français) cela rend plus que vraisemblables les paroles de Ruffin. Il y a 100% de députés LFI dans le 93 et 0 dans mon département. Le calcul cynique de Mélenchon est visiblement payant.
Comme le dit Francois Ruffin, Mélenchon est un boulet. Il se prend pour le grand rassembleur de la gauche, alors qu’il la divise. il n’est pas représentatif et n’a rien à faire à la tête d’un parti politique. Les insoumis sont soumis au dictac de Mélanchon et à sa cour d’incompétents, enfin non pas tous. Francois Ruffin est quant à lui une personne honete qui défend les petites gens et ne fait pas de différence au faciés. C’est une très belle personne qui représente le peuple.
Bonne continuation Mr Ruffin.
Entièrement d’accord. Salutations.
Tout à fait d’accord avec vous !
Mieux vaut tard que jamais, maintenant qu’il n’a plus rien à espérer de la secte LFI Ruffin retourne sa veste et balance les turpitudes de l’extrême gauche que tout le monde connaissait.
LFI est un parti islamo-fasciste qui bénéficient malheureusement de la bienveillance de la plupart des médias, et des autres partis politiques.
Detritus = mélencon !!! 🙂 🙂 => sacrée ressemblance !
Rufin : un vrai gars de gauche républicaine… sans jamais avoir voté pour lui… 😉
Dernièrement avec Apolinne de Malherbe, le patron de la Banque de France parlait de l’album d’Astérix : la Zizanie, dans lequel, voyant que le village gaulois résistait, et en plus restait uni, pour le contrer, César introduisait l’emmerdeur « Détritus » qui n’arrête pas de monter les uns contre les autres. Il est vrai que même dans les expressions Détritus est souvent assez proche du chef de La France Islamiste. En être maintenant au point de vouloir recruter les choufs, les dealers et leurs tueurs à gages comme ses électeurs favoris est peut-êre un peu curieux.
Bravo Ruffin ! Vide ton sac. Détruit-moi ce machin qui n’a ni queue ni tête et n’a pour seule obsession que de prendre possession de la France pour la détruire.