23 novembre 2024

19 thoughts on “Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie, annonce la possibilité de «prélèvements exceptionnels et ciblés»

  1. Supprimer les niches fiscales aux 600 000 élus, 1 seule feuille d’impôts cumulant leur revenus et leurs indemnités d’élus, sur UNE part, comme tous les citoyens de France.
    Diminuer le nombre d’élus et le nombre des fonctionnaires. ‘départs en retraite non remplacés)

  2. et si l’Etat faisait son boulot ! !
    Il y a 70 à 100 Milliards d’€ de fraude fiscale annuelle , sur laquelle l’Etat selon les années récupère entre 2 et 5 Milliards TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX DE TOLERER UNE TELLE FRAUDE ; et après l’Etat va taper sur les citoyens , à travers les taxes du l’essence , l’electricité , la TVA ….
    Quand meme INCROYABLE qu’AUCUN parti politque n’aborde ce sujet ! ! ! ! ! ! !

  3. Commentaires avec des idées, en voici d autres
    Aligner le départ à la retraite privé et public
    Voir côté importation et augmenter ces taxes réduira le made in china et autres afin de favoriser l économie française
    Réduire et être plus sélectif sur les aides sociales…la France n est pas une vache à lait
    Côté immigration voir ce qui se passe au Canada par exemple…ceux qui travaillent restent…..
    reconduire
    sytematique aux frontieres
    .aider vraiment ceux qui sont en danger réel.
    La seule dépense intelligente et nécessaire compte tenu des actualités :
    L insécurité règne en France…revoir des lois qui ne sont plus d actualité
    Prévoir plus de centres pénitenciers et de policiers …

    Éviter d aller taxer ceux qui travaillent et qui tentent de s’en sortir au quotidien.

    1. Jusqu’à présent c’est avec des SI ou il faudrait mais avec des nullités au gvt qui dépensent sans compter, c’est de l’utopie car maintenant c’est trop tard, les français ont choisi par deux fois ce gvt, que ses couillons paient…..

  4. depuis des années les politiques dépensent a tout va….ce n’est pas leur argent….
    plutôt que de faire des économies on augmentent de plus en plus les impôts directs et indirects

  5. L’état français est comme un ménage qui gagnerait 4000 euros par mois, et en dépenserait 5000 pour son fonctionnement, en empruntent les 1000 euros manquent tous les mois ….

    Ce couple très dispendieux, adore faire la fête et invite continuellement des tas de gens qui vivent sur le dos du couple. Ainsi ce couple dépensent son argent sans compter pour ne fâcher personne.
    L’état français à la même inconséquence que ce couple, réduire son train de vie et primordial pour un état comme pour un couple ….

    1. Comparer le budget de l’Etat à celui d’un ménage n’a pas de sens. C’est trompeur, absurde et une manière malhonnête de faire passer la pilule !

      1. Bien d’accord çà n’a pas de sens !!!!!
        Un ménage ne pourra jamais emprunter à tout va pour couvrir son découvert et ses extravagances !!!!!

        La France oui elle le peut, et en use et en abuse !!!!!!

      2. ah non la comparaison avec « le couple » est parfaite et represente la triste réalité de la situation. Vous n avez rien compris aux finances vous? la gestion d un budget ca vous parle??? non vous etes surement un de ces fontionnaires pour qui l argent n est pas un soucis puisque ce sont les « privé » qui vous renflouent en permanence d ailleurs a ce sujet il y en a marre.

  6. Bonjour
    Et encore il est question d’augmenter les taxes foncières (encore taper sur les propriétaires) pour rémunérer les retraites des fonctionnaires territoriaux qui partent entre en moyenne à 57 ans en retraite et qui pour certaines communes sont beaucoup trop nombreux … en perpétuel Arrêt maladie et tout cela pour un nombre d’heures hebdomadaires qui ont du mal à atteindre 35 h de travail effectif ! Il faut bien trouver quelques milliards pour combler le déficit … encore un ! de la caisse de retraite des fonctionnaires

  7. En 2020 l’IFRAP relevait l’existence de 1200 agences d’État pour 80 milliards de dépenses annuelles …
    Comme l’invoque le petit Armand , il faut «baisser la dépense publique et la rendre plus efficace» «étant donné la situation financière du pays».
    Pourquoi ne pas envisager la fermeture de la moitié de ses agences publiques dont les rapports ne servent souvent à rien sinon à remplir des tiroirs d’archives et à caser les « amis politique » ?
    L’état donnerait enfin un exemple fort plutôt que des mesurettes, inefficaces la plupart du temps !

  8. Vous avez entièrement raison. C’est une vraie gabegie ! Réduire très, très drastiquement le nombre de ces inutiles créés notamment par Flamby qui a multiplié les dépenses avec ses nouvelles régions, et conseils de ceci, de cela, présidence de ceci, de cela, etc … Qu’on réduise également les honoraires, défraiements et autres multiples avantages des « élus », à commencer par les frais de fonctionnement des gouvernants et de leurs cours et surtout qu’on arrête de verser toutes les aides aux migrants et à leurs associations, aides dont on prive les français qui ont contribué toute leur vie à les faire vivre ! Là, on fera de sérieuses économies ! Quand on n’a pas de quoi nourrir ses enfants, on ne peut ni ne doit nourrir ceux des autres. Surtout quand ces fameux autres ne savent que détruire, salir et gaspiller, en plus de répandre la haine et la violence !

  9. Qu’ils commencent tous à diminuer le train de vie de l’état : avions faste à l’Élysée etc…on en rien a faire des têtes couronnées !
    Qu’on tape sur les GAFA et Total et les autres et qu’on laisse tranquille les classes moyennes qui ont largement contribué à la cause nationale depuis des décennies !

  10. Dans ma jeunesse existaient le maire, son conseil municipal et ses « chevaliers du fiel », le sous préfet, le préfet et on passait ensuite au député et au sénateur. Gastounet nous a rajouté (et ses potes à la suite), la Métropole et sa bande, la communauté de communes et son clan, le Conseil Départemental et ses sbires, le Conseil Régional et ses joyeux compagnons, bien évidemment on a pu caser là : la famille, les maîtresses, les gitons, les copains, les gigolos, etc. Ces braves gens distribuent des millions à la presse qui crève l’Huma, Libé, aux associations lucratives sans but de leurs confrères, et même à celles qui importent toute la paresse du monde. Si nous en revenions à l’organisation de Pompidou sans tous ce parasitisme ?

  11. Bonjour.
    Il pourrait commencer par baisser les rémunérations de nos élus, le coût de leurs trains de vie, l’argent donné à certaines associations….
    Cela permettrait d’embaucher des policiers, du personnel hospitalier….
    Dan

    1. Bien dit surtout que les élus ne font pas beaucoup actes de présence au niveau des maires en plus avec des maires adjoints en plus bcp ont un métier en plus et on vous dira qu’ils n’en trouvent pas facilement des maires aussi au lieu d’avoir qu’un village ils n’ont qu’à regrouper plusieurs villages cela ferait des économies, et comme vous dites leurs trains de vie et les augmentations qu’ils ont chaque année et pas minuscules et toutes les primes et tous les privilèges en plus et il y en a bcp, et tous les anciens présidents tout ce qu’ils touchent jusqu’à la fin de leurs vies pour 5 ans d’éligibilité, je comprend qu’ils veulent tous la place et après ils nous font tout un foin pour taxer les petits et moyens français, comme le Macronard qui a retiré la taxe d’habitation et j’en étais sûr qu’il augmenterait la taxe foncière à la place, ce qui fait qu’il nous a grugé sur toute la ligne etc, etc il y en a tant à dire, mais les français ont choisi ce pourri……

    2. les députés et les sénateurs devraient toucher un smic
      c’est un choix de représenter la population dans ces deux chambres….
      Enfin c’était au siècle dernier où les hommes politiques représentaient les Français comme un honneur pas comme une poule aux œufs d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *