Il incarne ainsi une fermeté à l’encontre de la délinquance et de l’immigration clandestine. Deux points qui ont été largement plébiscités par les Français dans les urnes et dans tous les sondages, quel que soit l’orientation politique. Ainsi, conscient de la tâche qui l’attend, le nouveau locataire de l’Hôtel de Beauvau a choisi un discours de fermeté pour sa première prise de parole en tant que ministre de l’Intérieur.
Un engagement «total» envers les forces de l’ordre
Lundi 23 septembre, place Beauvau, Bruno Retailleau, ancien chef de file des sénateurs LR au Sénat, a réitéré son «engagement total» envers les forces de l’ordre. Le nouveau ministre de l’Intérieur dira les considérer comme «le bouclier de la République». Et de promettre: «Je ne céderai rien, je ne tolérerai aucune offense physique et verbale contre les forces de l’ordre». Il assènera que les Français réclament «plus d’ordre dans la rue, aux frontières» devant son prédécesseur, Gérald Darmanin.
Gérald Darmanin reconnaît «avoir fait des erreurs»
Comme un pied de nez au député du Nord, Bruno Retailleau a énoncé ses priorités : «La première, rétablir l’ordre. La deuxième, rétablir l’ordre. La troisième, rétablir l’ordre». Il expliquera que l’ordre est «la condition essentielle à la liberté», et que sans lui, «la liberté est menacée». Le nouveau ministre n’a pas hésité à parler de la lutte contre «une barbarie presque quotidienne» tout en restant lucide. Il sait que tout ne sera pas régler en un jour mais promet que «jamais», il ne racontera «d’histoire aux Français». Gérald Darmanin est revenu un court instant sur son bilan où il a admis que «bien sûr, nous avons fait des erreurs, mais nous avons fait de notre mieux».
Mais bien sûr ! Et blablabla, et blablabla. Et l’autre, à la Justice, continuera à faire ce qu’il veut et surtout à te mettre des bâtons dans les roues. Ce qu’il faut surtout, c’est que t’arrives à dynamiter les lois que la gauche à mises en place et rendues indéboulonnables pour protéger la racaille. Attaque-toi à ça en premier lieu.
Retailleau est un homme de conviction, et sûrement le meilleur de ce gouvernement, mais malheureusement les contre pouvoirs de gauche vont lui mettre les bâtons dans les roues pour l’empêcher d’agir.
Le pouvoir d’achat ? lorsqu’on voit tous ceux que nous devons déjà entretenir richement, en n’étant pas riches nous mêmes, il suffirait sans doute d’en mettre certains au travail pour que tout aille mieux. Quand je vois le Conseil Régional se vanter d’entretenir 20 000 clampins et la mairie de renchérir avec le même nombre… La saleté de la ville, l’entretien lamentable des rues, les tags à ne savoir qu’en faire, je pense qu’à une douzaine de chaque côté ça ne serait pas pire ! Lorsque je vois ce brave homme donner les adresses des associations bienveillantes (que nous entretenons) pour pouvoir comme lui, sans rien faire, gagner 1800€ par mois, je crois qu’il y a des économies, SURTOUT, à réaliser.
Barnier, hier s’est excusé auprès de Marine Le Pen. vous voyez bien l’alliance ou l’union des 4R est bien présente : républicain reconquête, renaissance, rassemblement national. Économiquement, ce sont les mêmes, et l’immigration n’est qu’une façade pour détourner la première préoccupation des Français, c’est-à-dire le pouvoir d’achat. Au sujet des hausses D’impôts, il y a un impôt dont Lequel il ne parle pas, c’est la hausse De la TVA. Étrange, non?
Et où est milou ?
Avec les lfi mélenKon et chirikou et les anarchistes islamo-gogo ??? 🙁
Enfin un minsitre de l’intérieur avec un projet d’ordre républicain !
C’est vous qui détournez cher ami car la préoccupation des français aujourd’hui est bel et bien l’immigration et l’insécurité qui y est liée. Allez, mettez votre écharpe et allez lécher les fesses à Mélenchon.