Le maire DVD du Bourget, Jean-Baptiste Borsali, a permis l’ouverture de la piscine municipale, qui était pourtant fermée pour des raisons sanitaires, à une association de femmes, dont certaines portaient le burkini. Si l’édile soutient que cette ouverture était légale, établie dans le cadre d’octobre rose, les habitants et les élus d’opposition ne décolèrent pas. Ils mettent en avant des manquements à la laïcité mais aussi aux règles de sécurité.
La piscine officiellement fermée au public pour un taux de chlore trop élevé
Pour rappel, dans les colonnes du Parisien, nous apprenions, dès le dimanche 6 octobre, que la piscine municipale était officiellement fermée au public pour un taux de chlore trop élevé. Néanmoins, Jean-Baptiste Borsali, a décidé de son ouverture à l’association Femmes Relais du Bourget sur un créneau horaire bien spécifique. En effet, ce dernier est dédié aux femmes qui portent le burkini selon des échanges écrits internes à l’association que nos confrères du Parisien ont pu consulter. De plus, cette ouverture s’est déroulée sans la présence de maître-nageur municipal. Pour l’opposition, mais surtout pour les habitants privés de leur piscine depuis des semaines, la décision de la mairie est incompréhensible.
Des tests ont prouvé que l’eau était impropre à la baignade
Une source proche du dossier a confirmé que des tests effectués le matin même confirmaient que l’eau était impropre à la baignade. Ainsi, il semblait improbable que la piscine puisse rouvrir dans l’après-midi. Pour une riveraine, qui a l’habitude de venir avec ses enfants, «la loi sur la laïcité n’est pas respectée !» estimera-t-elle auprès du Parisien. Vincent Capo-Canellas, sénateur (UDI) et ancien maire du Bourget, a critiqué la décision du maire d’ouvrir les portes de la piscine à cette association. Il dira: « Comment a-t-on pu autoriser cette baignade clandestine alors que la piscine était fermée pour tout le monde ?». Et de rappeler l’obligation d’avoir au moins un maître-nageur en cas d’ouverture de la piscine, même pour un événement privé. Jean-Baptiste Borsali refusera de fournir les documents prouvant que les analyses de l’eau étaient bonnes.
Au train où vont les choses, le burkini sera obligatoire dans les piscines municipales en 2050 !!
Quelle honte pour ce maire DVD du Bourget, Jean-Baptiste Borsali ! 🙁
Et les lois de la République ???
Diffuser cette info pour un retour à la normale…
Je suis juste curieux de savoir ce qui ca se passer …….Rien !
Ca continue, en France, avec la magistrature, comme l’enseignement, qui sont de gauche et organisent la décadence de notre pourtant si beau pays !
La promiscuité de femmes en burkinis à la piscine vous dérangent ? Pas de problème, on ferme la piscine pour vous et on ne l’ouvre que pour elle. D’ailleurs, c’est étrange qu’elle fut fermée auparavant pour raisons sanitaires. Cela veut-il dire que l’on devait la nettoyer (la purifier) avant qu’elle puissent se baigner ? Ce serait donc le monde à l’envers. Vous noterez aussi que le maire, de gauche soit-disant, est devenu divers droite.
Élus ennemis de la nation !
Il y a bien des connards qui l’ont élu aussi les habitants sont complices…..
Honte à ce maire !!! Ce doit être un membre de LFI ou du NFP !!!
Je crains que ce maire, comme la plupart de nos cherzélus, ne résiste pas à une enveloppe glissée sous la table. J’avoue avoir connu un politicard maire socialiste de sa ville, puis député, socialiste puis Président de la commission des lois, sous le Suicideur à la Francisque. Tout le monde savait qu’il avait eu les sujets du bac par l’OAS : Jeanine, sa copine, râlait bien assez qu’il ne les lui aient pas passés ! Alors faire confiance à ce genre de personnes non merci…
Si les maires sont complices de la dégradation du pays, la partie est perdue d’avance!