Lundi 14 octobre, des hommages ont été rendus à Samuel Paty et Dominique Bernard dans les établissements scolaires de France. Il s’agissait essentiellement de collèges et de lycées. On comprend qu’il soit difficile d’aborder ces sujets avec des enfants de maternelle ou en élémentaire. Néanmoins, le directeur de l’académie d’Indre-et-Loire a regretté plusieurs incidents qui ont eu lieu dans son département. En effet, des élèves ont crié «Allah Akbar» durant les hommages aux deux professeurs assassinés par des islamistes.
Une minute de silence perturbée
Pour rappel, Samuel Paty a été décapité le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine et Dominique Bernard, tué à l’arme blanche dans son établissement, le 13 octobre 2023 à Arras. L’hommage rendu aux deux professeurs consistait en une minute de silence et en un temps consacré à des échanges sur la laïcité à l’école le même jour. Christian Mendivé, directeur de l’académie d’Indre-et-Loire, s’est confié à nos confrères de la Nouvelle République. Il a ainsi révélé que «des élèves ont perturbé la minute de silence avec un appel type “Allah Akbar”». Il précisera que ce sont produits trois collèges différents d’Indre-et-Loire qui sont concernés. Et d’ajouter: «Dans un autre collège, c’est un père de famille qui a demandé que l’on n’organise pas la minute de silence, ou que sa fille soit dispensée».
Des incidents les années précédentes
Néanmoins, les cérémonies d’hommages à Dominique Bernard et à Samuel Paty ont déjà été perturbées de cette façon. Par exemple, l’année dernière, le 16 octobre 2023, des minutes de silence et des moments de recueillements avaient été aussi organisés dans les établissements scolaires. Gabriel Attal, alors ministre de l’Éducation à ce moment avait déclaré que 179 incidents avaient été signalés ce jour-là par les différents rectorats. Ils avaient alors donné lieu à 179 saisines des procureurs de la République. Des dizaines de perturbations concernaient des faits d’«apologie du terrorisme».
A situation épouvantable, décisions épouvantables. Les américains ont eu le courage de prendre des décisions de ce genre lorsque qu’ils ont été victimes de l’attaque de Pearl Harbor et ensuite après les attaques du 11 novembre. Ces cris de «Allah Akbar» au cours d’un hommage officiel de la nation à nos professeurs est inadmissible et mérite une punition exemplaire. Un point c’est tout.
D’un côté il y a les frères musulmans, les salafistes, le NFP dont LFI et tous ces jeunes influençables, sous éduqués, choisis dans les quartiers défavorisés mais aussi parmi les enfants de bobo gaucho et qui, à défaut de croire (car pour croire il faut d’abord comprendre ce dont ils sont incapables) ne doutent ni de la cause (islamiste) ni de leur impunité en tant que mineurs.
De l’autre côté : un état méprisé car méprisable, qui n’a plus aucune autorité, un parlement LFI distille impunément ses discours de révolte contre la nation et la laïcité, des professeurs qui soit ont peur et d’autres qui ont été recrutés parmi les gauchistes radicalisés issus de ces générations de profs mal instruits, enfin des académies qui n’hésitent plus à lâcher les profs courageux au nom du pas de vague.
Nous avons déjà presque perdu ce match. le tout est de savoir quand la digue rompra définitivement si nous continuons à élire les fossoyeurs de la nation France. Prochain rendez vous en 2027
Expulsion définitive de leur établissement !
Suppression de la caf
Déchéance de nationalité si double…
Faut montrer qui a des cou…es et les « scandinazes » ne brocheront plus ! 🙁
Viretan est toujours égal à lui-même. S’il réfléchissait un petit peu, il saurait que L F I n’a jamais eu le pouvoir et ce qui se passe, c’est la résultante des libéraux Et de l’extrême droite, via Sarkozy, et non de la vraie gauche qui défend son peuple. Tant d’années de laxisme, Nous mène à ce qui est arrivé. Mais les autres ont raison, pas de respect Dehors!!!!!!! Viretan N’est qu’un raciste, et il se sert de la France insoumise comme bouc émissaire pour parler des arabes qui veut Mettre dehors. Le père de ton mentors Marine Le Pen a été pris en photo avec un groupe de musiciens d’extrême droite, et tu trouveras ça sur Mediapart.triste france
Viretan est toujours égal à lui-même. S’il réfléchissait un petit peu, il saurait que L F I n’a jamais eu le pouvoir et ce qui se passe, c’est la résultante des libéraux Et de l’extrême droite, via Sarkozy, et non de la vraie gauche qui défend son peuple. Tant d’années de laxisme, Nous mène à ce qui est arrivé. Mais les autres ont raison, pas de respect Dehors!!!!!!! Viretan N’est qu’un raciste, et il se sert de la France insoumise comme bouc émissaire pour parler des arabes qui veut Mettre dehors. Le père de ton mentors Marine Le Pen a été pris en photo avec un groupe de musiciens d’extrême droite, et tu trouveras ça sur Mediapart. pauvre type
Inadmissible . Je ne comprends pas ces professeurs qui ne réagissent pas. Je veux dire, qu’ils ne réagissent pas sur le plan humain. Ne ressentent-ils rien ? Comment peut-on rester insensible dans cette situation ? La minute de silence terminée, je trouverais normal, et totalement logique, que le professeur, témoin de cette odieuse réaction, aille trouver ces élèves, les désigne un par un et leur dise par exemple : « Toi, toi et toi, vous prenez immédiatement vos affaires et vous me suivez. Votre conduite est inadmissible ». Direction le bureau du dirigeant d’établissement. On appelle les parents. Les élèves seront virés de l’établissement. Ce n’est même pas une décision qui s’appuie sur une quelconque politique. C’est une réaction simplement humaine, une logique de bon sens. Avons-nous à ce point perdu cela ?
Quant au père de famille ayant demandé que sa fille soit exemptée de la minute de silence : c’est la participation à cette minute, ou le conseil de discipline, ou le changement
d’établissement pour l’élève.
Si chaque professeur, chaque directeur d’établissement réagissaient dans ce sens, quel que soit le soutien du gouvernement actuel, nous n’en serions certainement pas là. Où est passée notre dignité française, ou tout simplement notre humanité ?
Pas d’accord ! Si le père demande à ce que sa fille soit exemptée c’est dehors !! Surtout pas un changement d’établissement, la haine ça se transporte. Cela veut dire qu’il approuve la décapitation de ce prof. Ou du moins qu’il s’en fiche. Comment peut-on ne pas vouloir rendre hommage à une personne tuée ? de cette façon en plus ? Pour le reste vous avez raison, on a perdu et on perd toujours toutes nos valeurs, notre courage, notre volonté, notre dignité…Je crois que nous sommes définitivement perdus !!
Non….je propose la suspension des allocations familiales, pas d’allocation de rentrée scolaire, etc et renvoi dans des pays où ils pourront vociférer leur cri
Pauvre France avec des dirigeants incapables qui baissent leurs frocs pour ne pas faire de vague et on peut dire qu’ils sont au niveau extrême de la connerie mais les andouilles de français les ont choisi par deux fois aussi c’est bien fait pour eux c’est tout ce qu’ils méritent……
Le match à l’école : A ma gauche, l’association des frères musulmans, les salafistes, le NFP dont LFI et tous les jeunes influençables sous éduqués, qui ne doutent ni de la cause (islamiste) ni de leur impunité liée à leur nombre croissant du fait de la submersion migratoire et du mal-être des jeunes issus de l’immigration. de l’autre un état méprisé car méprisable, qui n’a plus aucune autorité, un parlement ou LFI distille impunément son discours de révolte contre la nation, des professeurs qui ont peur de se faire agresser, ou sont eux même des activistes radicalisés, enfin les académies qui n’hésitent plus à lâcher les profs courageux au nom du pas de vague.
Nous avons déjà presque perdu ce match. le tout est de savoir quand la digue rompra définitivement si nous continuons à élire les fossoyeurs de la nation France.
Il est plus qu’urgent de faire le grand ménage ! Tous ces indésirables qui créent le chaos dans notre pays et qui le conduisent à sa ruine doivent être immédiatement expulsés, manu militari. Il en va de notre survie ! Je ne comprends pas que certains d’entre nous continuent à les défendre, les soutenir et les entretenir dans leurs délires de nuisance. C’est de la trahison, de l’absurdité et du suicide !!! N’est-ce pas, les gauchos LFI ? Quand ouvrirez-vous ce qui vous sert d’yeux et de cervelle ? Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis, pauvres bêtas entêtés et bornés que vous êtes !!!
Il est plus qu’urgent de faire le grand ménage ! Tous ces indésirables qui créent le chaos dans notre pays et qui le conduit à sa ruine doivent être immédiatement expulsés, manu militari. Il en va de notre survie ! Je ne comprends pas que certains d’entre nous continuent à les défendre, les soutenir et les entretenir dans leurs délires de nuisance. C’est de la trahison, de l’absurdité et du suicide !!! N’est-ce pas, les gauchos LFI ? Quand ouvrirez-vous ce qui vous sert d’yeux et de cervelle ? Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis, pauvres bêtas entêtés et bornés que vous êtes !!!
Non à la minute de silence, mais oui aux allocations diverses et variées ! Soit une acceptation très sélective de la France…
Retourner ces « nul en tout » dans leur pays coute cher, une solution est de supprimer les aides sociales! Là ils se calmeraient. Plus de pognon d’eux même ils partiraient.
Mais encore faut il avoir e courage d’agir, et ce n’est pas le cas de nos politiques! A 15 000 € par mois ils ne réfléchissent que pour leur standing!
je n ai qu une chose a dire depuis 1981 nous n avons que des connards a la tete du pays et des incapables pour le gérer correctement surtout de 1981 a 1988 et depuis 2012 c est l anarchie avec ce débile et cette folle a lbruxelle . on est endette jusqu aux oreilles et envahie de racailles inculte et cinglée
tout à fait d’accord ! on devrait renvoyer ces manifestants dans leur pays d’origine et ne plus supporter, chez nous, ce genre de débilités !!!
Il faut virer hors de France toute cette racaille, car si l’on continue à rester inactif dans moins de cinq ans nous ne serons plus en France !
déja ,il y a beaucoup d’endroit ou la france n’existe plus !!!
Yves, je suis tout à fait d’accord avec vous, la France est en naufrage et le « grand remplacement » (comme je l’appelle) a débuté depuis les années 80. Ces gens sont juste capables d’enseigner la haine du Français de souche à leur progéniture et de profiter de tous les avantages sociaux existants.
Si le proviseur n’était pas une nouille, ils seraient virés directement et pourraient finir leurs études dans une école coranique s’ils en avaient envie.
S’ils sont exclus de l’établissement et s’ils ne sont pas réintégrés de force dans le même établissement par le rectorat alors le même rectorat devrait sans difficulté leur trouver une place dans le lycée d’à côté.
Plus aucun respect, et plus aucune éducation !! Mais, avant d’éduquer les enfants, il faudrait que les parents soient, eux, éduqués !!!!! C’est une HONTE ABSOLUE !!!!!
D’accord avec vous mais tout cela va plus loin que l’éducation il s’agit plutôt
d’une attaque concertée de notre pays; sans aucune réaction de nos dirigeants hélas!
Exactement. Des enfants qui réagissent ainsi vivent dans un milieu hostile à notre pays. Ils grandissent dans la haine et on laisse faire. On mérite ce qui va nous arriver….
eduquer les parents ??? vous voulez rire ? ce sont des indigenes qui viennent tous de pays ou l’islam est religion d’etat et obligatoire ! et depuis leur naissance c’est prieres 5 fois par jour donc 1 fois toutes les 2 h !!!!!!!!!! ce qui revient a dire que ce n’est plus une religion mais une secte ! et avec des gens incultes et dotés d’une intelligence tres limitée il est tres facile de leslobotomisés ,d’ailleurs ce n’est que dans les pays africains que toutes les religions prospectent car ils crient n’importe quoi !