Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie, victime de plusieurs coups de couteau lui ayant été fatalement assénés dans l’une des caves d’un immeuble du quartier du Bois-des-Roches à Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une fin tragique pour la victime
Les services de secours ont été rapidement mobilisés sur les lieux du drame, où ils ont découvert la victime en état critique, souffrant d’une plaie à la carotide et plusieurs autres blessures. Malgré les efforts déployés par les sapeurs-pompiers et l’équipe du Smur d’Arpajon, le jeune homme, originaire du quartier, a succombé à ses blessures suite à une hémorragie interne. Une autre personne, légèrement blessée, a également reçu une prise en charge.
Enquête en cours et suspects sous les verrous
Suite à ce malheureux événement, cinq individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue. Agés de 18 à 22 ans, dont trois résidents à Saint-Michel-sur-Orge, ils sont suspectés d’être liés à Le parquet d’Évry a confirmé ces informations et a ouvert une enquête pour meurtre. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), anciennement connue sous le nom de police judiciaire, a été chargée du suivi de l’enquête pour faire la lumière sur ce crime.
Un quartier déjà confronté à la violence
Cette tragédie remet en lumière les problèmes de sécurité que connaît le quartier. Il y a seulement un an, une fusillade avait déjà ébranlé la communauté, et deux frères impliqués dans un trafic de drogue avaient été mis en examen et incarcérés. Des tensions et des affrontements réguliers semblent troubler la paix du Bois-des-Roches, ce qui pose des questions sur la tranquillité et l’ordre public dans cette partie de l’Essonne.
Entièrement d’accord avec Savvy. Bien que je ne suis pas vraiment convaincu qu’un vote puisse encore changer grand chose dans l’état actuel du pays.
Les contres pouvoirs ont pris le pas décisionnel sur le politique. Cour d’état, cour constitutionnel, cour des comptes, ces quelques personnes de gauche que personnes n’a élus dirigent le pays .
Pas de places dans les prisons…..pas obligé qu’ils aient une cellule par personne avec jacuzzi, hammam, etc…..au contraire plus ils seront dans une cellule, plus ils s’auto-réguleront !!!
Même si on suppose que dans cette affaire les agresseurs ne sont pas étrangers , ce dont je doute vu qu’ils sont impliquées dans plus de 70% des délits et crimes et encore, compte non tenus des « français » issus de l’immigration non assimilée. Voilà l’équation : 500 000 nouveaux arrivants chaque année plus environ 150 000 illégaux, très majoritairement extra européens alimentent en flots continu une population de près de 8 millions d’étrangers plus environ 800 000 clandestins dont la plupart sont sous QQTF dans des zones et des quartiers de plus en plus saturés et hors contrôle. Résultat : Nous n’avons plus depuis longtemps les moyens de tout gérer, la délinquance ordinaire et celle de ces populations. tous nos circuits administratifs, policiers, scolaires, judiciaires, prisons etc… sont engorgés. Nous ne pouvons qu’essayer de suivre le rythme des agressions et trafics avec des flics découragées, des juges qui n’enferment plus faute de places de prison. Et ce ne sont que les prémices de la France du futur, va falloir s’y habituer et bon courage à ceux qui dorment encore tranquilles dans les petites villes de province … je leur dis, patience ça vient, les grandes villes, Paris en tête se débarrassent de leurs surplus. Mais après tout vous avez voté pour que rien ne change
hé oui !!!! c’est ça la gauche !!! ils vous disent ce que les autres ne font pas et eux ne le font pas non plus par contre ils inventent des places inutiles pour placer tous les copains et pillent la france resultat la france est dans le mur pour toujours sans espoir de retour mais eux se sont remplis les poches et crient partout c’est pas nous ,c’est pas nous ! et les cons continuent a voter pour eux !!!! dans moins de 20 ans la france sera un pays islamiste et nous a genou en train de prier ! regardez comment se comporte ces porcs a l’assemblee et leur niveau d’intelligence !!!
La gauche dira responsable mais pas coupable mais le très peu de connards de français ont choisi, et quand je vois ce qu’ils ont choisi et voté pour les députés je me dis cela ne s’arrange pas ils sont tjrs aussi connards moi maintenant je suis vieux aussi je m’en fiche mais je plainds quelques jeunes pas tous car bcp sont influencés par leurs parents et ne comprendront jamais….