Un habitant du Massachusetts aux Etats-Unis, âgé de 65 ans, est accusé d’avoir causé la mort de son colocataire octogénaire. L’incident s’est déroulé mercredi dernier, un soir de Thanksgiving, fête traditionnelle américaine marquée par un dîner en famille.
Une dispute autour d’une possible contamination alimentaire
En pleine préparation d’un repas festif, le suspect s’est énervé contre la victime, son colocataire depuis 20ans. Agacé par les fréquents éternuements de l’octogénaire, qui se tenait trop près des aliments, le sexagénaire lui a demandé de quitter la cuisine, craignant une possible contamination.
Une chute fatale
L’altercation a monté d’un cran à son retour, trouvant son colocataire toujours à proximité de la nourriture. Dans une tentative pour le tenir éloigné, il le saisit et le pousse violemment, provoquant sa chute où la tête de l’octogénaire heurte le sol durement. Paniqué, le suspect contacte les secours dès qu’il constate l’état inconscient de son ami, baignant dans une flaque de sang. Transportée à l’hôpital, la victime y décédera quelques heures plus tard.
Une enquête en cours et une possible accusation d’homicide involontaire
La police a arrêté l’homme de 65 ans, qui risque désormais une inculpation pour coups et blessures entraînant la mort. Devant le tribunal, il a maintenu son innocence, plaidant non coupable et insistant sur le caractère accidentel des faits. En attendant la suite des procédures judiciaires, il demeure incarcéré et devrait comparaître de nouveau face à la justice.