Ce mardi 17 décembre, en fin d’après-midi, les habitants d’Esternay dans la Marne, ont été confrontés à une scène tragique suite à la découverte d’un corps sans vie dans des toilettes publiques. La victime, un homme de 68 ans, était une personnalité bien connue localement et son corps présentait des traces de brûlures partielles. Les circonstances de ce décès sont encore floues.
Intervention des secours et premières constatations
Alertés par une odeur de brûlée et par de la fumée s’échappant des toilettes publiques de la place des Droits de l’Homme, les riverains ont rapidement sollicité l’intervention des pompiers. Ces derniers, confrontés à une porte verrouillée, ont dû forcer l’accès pour découvrir, à l’intérieur, le corps du sexagénaire dont une partie avait subi des brûlures sévères.
L’enquête en cours
La victime, ancien employé d’une usine de tissus de la région, était considérée comme « une figure connue de la commune depuis longtemps« , d’après le maire d’Esternay. Afin d’élucider les causes de ce décès, le parquet de Châlons-en-Champagne a initié une enquête judiciaire et ordonné une autopsie. Les efforts se concentrent désormais sur la recherche d’indices et de témoignages pouvant fournir des explications à ce drame. Actuellement, l’instruction se poursuit dans une affaire à la fois choquante et mystérieuse, laissant la communauté d’Esternay dans l’attente de réponses.
Témoin accidentel liquidé ou ancien parrain ?