
crédit image @adobe stock / scientifques scène de crime
Le corps d’une jeune femme portée disparue depuis plusieurs jours a été découvert dans des conditions particulièrement tragiques. Le corps d’Ilaria Sula, étudiante de 22 ans d’origine albanaise, a été retrouvé enfermé dans une valise abandonnée dans un ravin, non loin de Rome, en Italie. L’ancien petit ami de la victime est suspecté du meurtre.
Une enquête déclenchée après plusieurs jours d’angoisse
Depuis le 25 mars, la disparition d’Ilaria avait mobilisé son entourage et les autorités. Étudiante dans une université italienne, elle n’avait plus donné de nouvelles. Ses proches avaient relayé des avis de recherche, en particulier au sein de son établissement. Mercredi matin, c’est dans une zone boisée à l’est de la capitale italienne, entre Guadagnolo et Capranica, que des promeneurs ont fait une macabre découverte : une valise abandonnée, contenant le corps d’une femme.
L’ex-compagnon confesse un geste irréparable
L’affaire a connu un tournant décisif lorsque les policiers ont interpellé l’ex-petit ami d’Ilaria, un homme de 23 ans, d’origine philippine. Selon les médias italiens, l’individu a reconnu les faits. Il aurait tué la jeune femme chez lui, en présence de ses propres parents
Le suspect aurait ensuite jeté l’arme du crime dans une benne à ordures et conservé le téléphone de la victime, qu’il aurait utilisé brièvement pour masquer la disparition en répondant à quelques messages avant de couper tout contact.
Une dénonciation salutaire
C’est finalement l’intervention des colocataires du suspect qui aurait permis de faire avancer l’affaire. Inquiets de son comportement et de certains éléments troublants, ils auraient alerté les autorités. Confronté aux preuves et au contexte, le jeune homme a fini par avouer le meurtre de son ancienne compagne, avec qui il avait partagé une relation d’environ un an.