@adobestock
La violence des agressions dans les transports en commun de la région parisienne fait une nouvelle victime. Lundi en fin de journée, un drame s’est déroulé dans l’Essonne lorsqu’un jeune homme a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus. Les autorités ont immédiatement ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces faits dramatiques.
Une agression mortelle en plein jour
Les faits se sont déroulés lundi, aux alentours de 17h30, à la gare RER d’Évry-Courcouronnes. Un adolescent de 18 ans a été pris pour cible par plusieurs individus qui l’ont roué de coups dans des circonstances encore à déterminer.
Malgré l’intervention rapide des secours et leurs tentatives de réanimation, la victime a succombé à ses blessures à 18h32, soit environ une heure après l’agression.
L’enquête confiée à la Direction de la criminalité territoriale
Face à la gravité des faits, le parquet d’Évry a ouvert une enquête aux qualifications multiples. C’est la Direction de la criminalité territoriale du 91 (Essonne) qui a été chargée des investigations.
Le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, a confirmé l’ouverture de cette procédure judiciaire : « Une enquête est en cours des chefs d’homicide volontaire, d’association de malfaiteurs et de violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT (incapacité de travail, ndlr) supérieure à 8 jours ».
Des recherches en cours pour identifier les agresseurs
À ce stade de l’enquête, aucun suspect n’a encore été interpellé en lien avec cette agression mortelle. Les enquêteurs travaillent activement pour identifier et retrouver les auteurs de ce passage à tabac qui a coûté la vie à un jeune homme.
Les caméras de vidéosurveillance de la gare et les témoignages des personnes présentes lors des faits pourraient s’avérer déterminants pour faire avancer l’enquête dans les prochains jours.
Une zone sous tension
Ce drame s’inscrit dans un contexte où les agressions dans les transports en commun franciliens suscitent une inquiétude croissante. Les gares RER, notamment en grande couronne parisienne, font l’objet d’une attention particulière des forces de l’ordre.
Les investigations se poursuivent pour déterminer le mobile de cette agression d’une rare violence qui a ôté la vie à un jeune homme de 18 ans dans un lieu public fréquenté.

La seule chose qu’il reste à faire maintenant c’est d,adopter la même politique qu eux c,est les massacrer à plusieurs personnes, pour qu’ils réfléchissent à deux fois avant de commettre une agression. Et ne plus tourner la tête et regarder ces chaussures, seul ils n’ont aucun courage, vous ne risquez rien ce sont des lâches, vous ne les voyez jamais ce déplacer tous seuls, même attitude que les hyènes, le nombre fait la force.
Exactement, surtout que si l’on fait comme eux on aura pas grand chose comme peine puisque tous ces déchets s’en sortent très bien sans grande peine de plus les prisons sont pleines autant faire comme eux et se prendre un bon avocat véreux et c’est dans la poche……
En pleine heure de pointe ??? Mon Dieu mais que devenons-nous ? Ils n’ont même pas peur de tuer quelqu’un devant tout le monde, sachant que personne ne bougera !!!??? Que faut-il faire ? Vivre caché ? Ne plus sortir ? Trembler pour les siens ? ça va péter et on va encore entendre que les français sont des égoïstes, fascistes et racistes (oui je sais je suppute mais j’assume). On fatigue là, on fatigue…..