
Enfance Volee Espagne
Les autorités espagnoles ont mis fin à un trafic humain d’une rare cruauté impliquant une adolescente de 14 ans. L’affaire, qui a débuté en janvier dernier et s’est conclue par plusieurs arrestations en octobre, révèle un système d’exploitation où la jeune victime avait été échangée contre de l’argent et des biens de consommation avant d’être contrainte à la mendicité.
Une transaction inhumaine dévoilée par les autorités
Au cœur d’une opération policière d’envergure, cinq personnes ont été appréhendées pour leur implication dans un réseau de traite d’êtres humains en Espagne.
Les forces de l’ordre ont découvert qu’une adolescente de 14 ans avait été vendue par ses propres parents à une famille tierce. Le prix de cette transaction: 5 000 euros, cinq bouteilles de whisky et diverses denrées alimentaires.
Les parents de la victime, âgés de 35 ans, font partie des personnes arrêtées en octobre, aux côtés de trois complices âgés de 40, 20 et 42 ans.
Des procédures judiciaires engagées dans deux juridictions
Suite à leur arrestation, les suspects ont été présentés devant différentes juridictions espagnoles selon leur lieu d’interpellation.
Les parents ont comparu devant le tribunal de Tudela, dans la région de Navarre, tandis que les trois autres individus impliqués ont été déférés devant le tribunal de Lleida en Catalogne.
La Guardia Civil a précisé dans sa communication: « Tous sont accusés de traite d’êtres humains à des fins de mariage forcé ».
Une adolescente exploitée et privée d’éducation
L’enquête a révélé les conditions dramatiques dans lesquelles vivait la jeune fille. Non scolarisée, elle était contrainte de mendier quotidiennement pour le compte de la famille qui l’avait « achetée ».
Cette exploitation s’inscrivait dans un processus plus large visant à préparer un mariage forcé, aggravant encore la gravité des faits reprochés aux suspects.
Une intervention sociale déterminante
C’est grâce à la vigilance des services sociaux espagnols que cette affaire a pu être mise au jour et que la jeune victime a pu être secourue.
Selon les informations communiquées par la police espagnole: « Une plainte déposée par les services sociaux a permis à l’équipe chargée des femmes et des mineurs de la Garde civile d’ouvrir une enquête, qui s’est avérée essentielle pour identifier les personnes impliquées et localiser la mineure ».
Après plusieurs mois de recherche, l’adolescente a finalement été retrouvée en Catalogne en octobre. Elle a immédiatement été placée dans un centre de protection spécialisé où elle reçoit désormais l’accompagnement nécessaire.

Merci au service social espagnol!!!!!!!!! Chez nous au rythme où vont les coupes budgétaires ( 100 milliards )demandées par l extrême droite ,des cas similaires se reproduiront forcément !!!!!!!!! Car on aura plus assez de personnes pour suivre ces cas là !!!!!!!! Votez bien sinon vous allez dérouiller !!!!!! Triste France 🇫🇷 honnête
quel rapport, encore, avec la droite ????? la gauche à part dépenser l’argent des contribuables !!! faire des recettes avec notre argent c’est facile !!! Elle est incapable de proposer un budget car elle n’y connait absolument rien ; voir les députés LFI qui sont du niveau CM ….
C’est odieux que des parents dignes de ce nom fassent cela. Qu’ils croupissent en prison et qu’ils perdent leurs droits parentaux. Honteux pauvre enfant!!
Que des parents fassent cela c’est une honte absolue et inimaginable, ce n’est pas des parents se sont des pourritures des sadiques en bourreaux…..
Ne serait-ce pas conforme aux agissements de certaines personnes issues de la communauté rome ?
Sans vouloir stigmatiser, bien sûr.
je pensais la même chose!!!!