
Normandie maison famille
Un drame familial a secoué la ville de Bayeux en Normandie. Une femme a commis l’irréparable sur son enfant en bas âge dans un contexte de difficultés conjugales. Les autorités judiciaires ont rapidement pris en charge cette affaire qui bouleverse toute une communauté.
Un infanticide dans un cadre familial
Une tragédie s’est déroulée dans la nuit du 14 au 15 novembre 2025 à Bayeux. Une femme de 31 ans a noyé son bébé de cinq semaines dans la baignoire de son domicile familial. Le nourrisson a été retrouvé immergé avec ses vêtements dans la salle de bains de la résidence.
Après avoir commis cet acte, la mère a quitté précipitamment le domicile à pied. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et ont réussi à localiser et interpeller la suspecte moins d’une heure après les faits.
Une enquête judiciaire en cours
Lors de son arrestation, la trentenaire n’a pas nié sa responsabilité dans le décès de son enfant. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le drame se serait produit dans un contexte de tensions au sein du couple.
Le procureur en charge du dossier, Joël Garrigue, a fait une déclaration officielle concernant la procédure judiciaire : « Une information judiciaire sera ouverte (ce dimanche) après-midi pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans ».
Vers une mise en examen et une incarcération
Les autorités judiciaires ont rapidement enclenché la procédure pénale. La mère devait être présentée à un juge d’instruction dès le lendemain, le dimanche 16 novembre 2025, pour sa mise en examen formelle.
Le parquet a d’ores et déjà annoncé son intention de demander le placement en détention provisoire de la suspecte, considérant la gravité des faits reprochés et les circonstances du drame.
Cette affaire rappelle la nécessité d’une vigilance accrue concernant la détresse parentale et l’importance des dispositifs de soutien aux familles en difficulté.

Que dire devant une monstruosité pareille et que faire ?
Il faut que la Maman soit « punie » très très sévèrement et que la justice ne soit pas laxiste …
Il faut surtout la prendre en charge psychiquement . Jamais une mère ne peut envisager raisonnablement un tel geste . Reste à soigner cette « dès raison »
Excusez-moi de dire ça. Comment une mère peut-elle faire cela? C’est un rejet total de son compagnon et de ce bébé. A ce moment là, pourquoi ne pas se protéger contre toute grossesse. Mon coeur de maman et de mamie pleure sur ce bébé qui n’avait rien demandé. Les parents ont des problèmes. Les enfants en subissent les conséquences. C’est vraiment trop difficile à accepter. Je regrette ces propos qui ne me représentent pas. D’habitude, je peux comprendre mais là, c’est trop difficile