
colere-route-securite
Un nouvel incident de violence routière vient de connaître son épilogue judiciaire à Senlis. Ce cas illustre comment un simple ralentissement peut dégénérer en confrontation dangereuse sur la route, impliquant même l’usage d’une arme, dans un contexte où les tensions entre automobilistes semblent s’exacerber.
Altercation routière et intimidation armée
Tout a commencé le 15 juin dernier sur l’axe reliant Saint-Maximin à Chantilly. Agacé par un utilitaire qui effectuait un dépassement et qui le ralentissait, un conducteur de Mercedes a rapidement perdu son sang-froid. Nufer Y., 32 ans, a d’abord multiplié les appels de phare en signe d’impatience, avant que la situation ne prenne une tournure plus inquiétante.
Face à ce qu’il considérait comme une entrave à sa progression, l’automobiliste a enchaîné gestes obscènes et manœuvres dangereuses, notamment des coups de frein brusques devant l’utilitaire.
Une famille terrorisée par un coup de feu
L’escalade s’est poursuivie quand Nufer Y. a décidé d’exhiber une arme à la famille présente dans l’utilitaire. Le père de famille, passager du véhicule, a relaté l’incident avec précision : « Il est revenu se mettre à la hauteur de mon fils qui conduisait, il a baissé sa vitre côté passager et nous a montré une arme à feu ».
La menace ne s’est pas arrêtée là, puisque selon le même témoin, « Puis il est encore revenu à notre hauteur, a ouvert la vite de son côté et il a tiré un coup de feu en l’air avant de repartir ». Un comportement qui a provoqué un choc émotionnel important, notamment chez la belle-fille du témoin, décrite comme étant « en larmes ».
Une arme factice mais une peur bien réelle
Lors de l’intervention des forces de l’ordre, les enquêteurs ont retrouvé dans la Mercedes un pistolet d’alarme imitant un Magnum 9 mm. Bien que n’étant pas une arme létale, cette réplique avait toutes les apparences d’une véritable arme à feu, expliquant la terreur ressentie par les victimes.
Une sanction pénale conséquente
Le 3 décembre, le tribunal de Senlis a rendu son verdict contre Nufer Y. Considérant la gravité des faits et les antécédents du prévenu – déjà condamné à deux reprises dont une pour violences – les magistrats ont prononcé une peine de 18 mois d’emprisonnement, dont dix mois assortis d’un sursis probatoire.
Aménagement de peine et mesures complémentaires
La partie ferme de la peine, soit huit mois d’emprisonnement, sera exécutée sous surveillance électronique. Le tribunal a également ordonné des mesures additionnelles pour protéger les victimes et prévenir la récidive:
– Interdiction formelle pour le condamné d’entrer en contact
avec les victimes
– Confiscation du véhicule utilisé lors des faits,
une sanction particulièrement marquante pour l’auteur des faits
Cette décision judiciaire souligne la volonté des tribunaux de répondre fermement aux comportements dangereux sur la route, particulièrement lorsqu’ils impliquent des intimidations armées, même avec des répliques.

des cons comme ça, c’est le retrait de permis à vie et prison immédiate puis s’il se fait reprendre sans permis, prisons instantanée de 3 ans minimum, ras le bol de cette justice de rigolos plus sévère avec les victimes qui se défendent qu’avec les délinquants!
Non, il faut leur prendre tout leur fric et ce s’ils possèdent. Il n’y a que çà qui marche. Afer ?c’est quoi ce prénom ? Un récidiviste…
Comment voulez-vous que ce type ne continue pas ses violences ? La faible condamnation est presque un encouragement à poursuivre ! On est indulgent avec un individu comme celui-là, par contre on va se montrer impitoyable avec quelqu’un qui se sera défendu ( tel le garagiste qui a tiré sur des malfaiteurs qui venaient pour la seconde fois et à plusieurs pour le cambrioler). C’est ça, la « justice », en France !
Tout a fait d accord avec vous et votre analyse parfaite .La Justice va parfois condamner une personne âgée qui a volé dans une enseigne pour se nourrir et presque présenter ses excuses a un fils de médecin auteur de plusieurs cambriolages pour l avoir interrogé et j en ais été le témoin il y a quelques années dans un Tribunal français .
le prénom Unfer a été changé pour éviter les amalgames le vrai prénom c’est Jean Eudes ou Francois Mouloud
Encore le minimum syndical, pour un abruti qui recommmera à la première occasion.Comment voulez-vous que la délinquance baisse en France ?Pour certains pas de problème pour trouver une place rapidement en prison et pour d’autres c, est le bracelet électronique,quelle que soit la durée de la peine.
Oui continuons comme ça et encourageons ces fous, de plus pauvres abrutis,et mettons des P V pour un dépassement de 3 kms heure.
Risible l’interdiction ordonné par le tribunal des mesures pour protéger les victimes car ce genre d’abruti le fera exactement pareil sur d’autres conducteurs qui le freineront et ensuite déjà condamné aussi c’est peu pour ma part étant récidiviste et en plus sous surveillance électronique c’est absurde et ridicule cette condamnation….