
Pont Bretagne Route
Un drame routier qui trouve enfin ses responsables. Après des mois d’enquête, les forces de l’ordre ont mis la main sur deux adolescents soupçonnés d’avoir provoqué la mort d’un automobiliste en jetant un bloc de béton depuis un pont surplombant une route en Bretagne.
Une arrestation basée sur des preuves ADN accablantes
Le 3 décembre 2025, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation de deux jeunes suspects. Cette arrestation intervient un an après les faits tragiques qui ont coûté la vie à un conducteur, victime d’un projectile lancé depuis un pont.
Les investigations scientifiques ont joué un rôle déterminant dans la résolution de cette affaire. Les empreintes génétiques des adolescents ont été formellement identifiées sur les éléments matériels prélevés sur la scène du crime.
Le parquet de Saint-Malo a confirmé ces éléments dans un communiqué officiel : « Leurs profils génétiques correspondaient avec ceux constatés sur les objets placés sous scellés et sur la rambarde ».
Un comportement à risque déjà signalé
Ce n’était pas la première fois que les deux jeunes se livraient à ce type d’actes dangereux. Durant l’été précédant leur arrestation, ils avaient déjà été appréhendés pour des faits similaires.
Les forces de l’ordre les avaient interpellés alors qu’ils jetaient divers objets sur des véhicules en circulation. Lors de cette précédente intervention, les policiers avaient découvert dans leurs sacs des pierres et des balles de golf, prêtes à être utilisées comme projectiles.
Des preuves techniques et des aveux
L’enquête a également révélé que les téléphones portables des suspects avaient borné dans le périmètre où s’est produit le drame mortel l’année précédente. Ce faisceau d’indices technologiques a renforcé les soupçons pesant sur les deux adolescents.
Face à l’accumulation de preuves, les jeunes suspects n’ont pas nié leur implication dans cette tragédie. Ils ont reconnu avoir jeté le bloc de béton qui a causé la mort de l’automobiliste, confirmant ainsi les conclusions des enquêteurs.
Cette affaire rappelle les dangers que représentent les jets d’objets depuis les ponts et les conséquences dramatiques que peuvent avoir des actes inconsidérés.

Ils avaient déjà été arrêtés pour des faits similaires et ils ont récidivé jusqu’à tuer ! S’ils avaient été mis en établissement disciplinaire de redressement correctement effectué, je pense qu’ils n’auraient pas été tentés de recommencer …. Qu’ont-ils dans la cervelle ? On a bien dû leur expliquer que cela était très dangereux …. Cependant ils ont recommencé en connaissance de cause, cette fois, donc il faut les enfermer, ils sont irrécupérables.
C’est déplorable, j’espère que la justice ne regardera pas l’âge de ses déchets et j’espère qu’ils iront en taule très longtemps avec une amende phénoménale pour les parents car il n’y a que des pourritures mal éduqués pour faire cela et ils doivent payer leurs violences très chères, c’est inacceptable de tuer une personne de cette façon…..
Les parents de ces 2 « garnements » devraient porter plainte contre Nintendo et la CAF car ils n’ont pas eu les moyens de leur acheter des consoles.
Ben oui ça ne peut pas être de leur faute !!!!
👋👋