
collision_route
Une tentative d’interpellation pour vol de carburant a viré au drame dans une zone industrielle de Moselle. Un homme de 39 ans, suspecté de dérober du diesel, a violemment heurté un véhicule de gendarmerie avant de s’échapper, laissant trois militaires blessés dans son sillage.
L’affaire débute suite au signalement d’un responsable d’entreprise de transports à Folkling, confronté à des vols répétés de carburant sur son site. Les forces de l’ordre se sont alors déployées pour identifier et interpeller le coupable présumé.
Une collision frontale pour échapper aux forces de l’ordre
Au moment où les gendarmes s’apprêtaient à procéder à son arrestation, le suspect a choisi la fuite. Refusant d’obtempérer, il a délibérément lancé son véhicule contre celui des militaires dans un choc frontal particulièrement violent.
L’impact a été d’une telle brutalité qu’un des gendarmes s’est blessé au front, sa tête ayant percuté le pare-brise du véhicule de service. Sans se soucier des conséquences, le fuyard a abandonné sa voiture sur place pour poursuivre son évasion à pied.
Trois gendarmes hospitalisés mais hors de danger
Les trois militaires impliqués dans la collision ont été évacués vers un établissement hospitalier pour subir des examens de contrôle. Si l’un d’entre eux a été blessé au front lors du choc, aucun pronostic vital n’a heureusement été engagé.
Cette intervention qui aurait dû être routinière s’est transformée en une violente confrontation, illustrant les dangers auxquels sont exposés quotidiennement les forces de gendarmerie.
Interpellation à la sortie de l’hôpital
Les recherches lancées immédiatement après la fuite ont porté leurs fruits. Le suspect a été localisé dans un hôpital de Saint-Avold, où il s’était rendu, probablement pour se faire soigner.
Les enquêteurs ont attendu patiemment sa sortie de l’établissement de santé pour procéder à son interpellation, évitant ainsi tout nouveau risque de fuite ou de confrontation violente.
Un récidiviste bien connu des services
L’homme de 39 ans n’en était pas à son coup d’essai. Son casier judiciaire révèle des antécédents pour délits routiers et vol, confirmant son profil de délinquant multirécidiviste.
Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines, a communiqué à l’AFP les détails de cette affaire qui s’ajoute au parcours judiciaire déjà chargé du suspect.
Une garde à vue prolongée
Placé en garde à vue, le trentenaire doit répondre de plusieurs chefs d’accusation : vol de carburant, refus d’obtempérer et blessures involontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Face à la gravité des faits et à la multiplicité des infractions, sa garde à vue a été prolongée afin de permettre aux enquêteurs d’approfondir leurs investigations et de constituer un dossier solide.

Entièrement d’accord avec les commentaires précédents ! Notre pays est devenu pire que Chicago au temps de la prohibition ! C’est « open bar », tout le monde vient profiter et se servir, c’est du pillage en règle : les véhicules, les engins de chantier, le carburant, les récoltes de cultures, les cheptels, les chefs d’œuvres dans les musées ou les églises et même des arbres entiers dans les forêts ! Tout y passe ! Et les médiats au service de la gauche se gardent bien d’en relater les faits ! Les policiers se font attaquer constamment sans que personne ne soit puni, mais eux sont punis quand ils osent faire leur travail ! Et les politiques qui dirigent ne font RIEN pour enrayer cela, ne disent RIEN, silence ! Pendant ce temps, notre président multiplie les voyages, sans se soucier le moins du monde de l’état de notre pays qui se dégrade de jour en jour. Mais, tout va bien, ce doit être encore du « complotisme », probablement ….
Très très connu de la police avec un dossier long comme le bras et tjrs dehors, il n’y aura que quand il tuera une personne ou un policier qu’il fera de la prison avec cette justice d’abrutis gauchos qui ne s’arrange pas avec les années, je dirais même qu’elle a empiré à 1000%, vivement 2027 je plains le prochain président car il aura du travail pour remettre sur pied toutes les lois qui ont enfoncé et endetté la France et les français sous le paon et méprisant Macronard dédaigneux et hautain …
Je suppose que les militaires vont être poursuivis pour blessures volontaires. Ben oui plus moyen de voler, ici du carburant, sans se faire blesser par les forces de l’ordre, dans quel pays vit on ?. Au point où on en arrive en France plus rien ne m’étonne.
Pour les personnes susceptibles ce n’est pas mon opinion personnelle !!!!
La prochaine fois, ils ont qu’à tirer dans les bidons d’essence, le problème sera réglé.