
Macron Politique
Une déclaration qui surprend et qui engage. Le président de la République a fait une annonce claire sur son avenir politique lors d’un échange avec des élèves. Loin de se projeter dans une longue carrière d’homme d’État, Emmanuel Macron affirme qu’il tournera la page de la politique après son départ de l’Élysée.
Cette révélation intervient alors que le chef de l’État entame les dernières années de son second mandat, dans un contexte politique particulièrement tendu.
Un avenir sans ambition politique
Le locataire de l’Élysée a été catégorique sur ses intentions futures. Après la fin de son mandat en 2027, il ne briguera aucun poste politique. Une position qu’il a exprimée sans ambiguïté.
« J’ai pas fait de politique avant et j’en ferai pas après », a-t-il déclaré. Ces mots marquent une rupture avec le parcours classique de nombreux présidents de la République, qui restent souvent actifs dans la sphère publique après l’Élysée.
Les défis d’un bilan à défendre
Emmanuel Macron a évoqué la difficulté particulière de sa position actuelle. Entre la défense de son action passée et la volonté de corriger les erreurs, l’exercice s’avère délicat.
Le président a souligné l’importance de préserver les réussites tout en ayant l’énergie nécessaire pour améliorer ce qui n’a pas fonctionné. Un équilibre complexe à maintenir dans les années qui lui restent au pouvoir.
Conserver les succès, corriger les échecs
Selon lui, l’enjeu est double : garder ce qui a bien fonctionné tout en rectifiant ce qui a été mal fait. Une approche pragmatique qui témoigne d’une certaine lucidité sur son action.
Les motivations d’un engagement présidentiel
Interrogé par des élèves sur sa volonté de devenir président, Emmanuel Macron a livré une réponse empreinte de sincérité. Son attachement à la France et son intérêt pour la vie du pays constituent les fondements de son engagement.
Il a expliqué que sa motivation principale résidait dans le désir de concrétiser ses idées et de transformer rapidement la société grâce à un mouvement politique qu’il a créé.
L’Europe et les valeurs au cœur de son combat
Au-delà des frontières nationales, le président a réaffirmé sa passion pour le projet européen. Son engagement politique se nourrit de la volonté de faire progresser simultanément la France et l’Europe.
Pour Emmanuel Macron, la politique représente avant tout un combat pour défendre des valeurs auxquelles il croit profondément. Une conception militante qui contraste avec l’annonce de son retrait futur.

C’est ce qu’on peut espérer de mieux pour la France ! Son mandat a été catastrophique, il fait une psychose sur la Russie et il a appauvri de façon significative les travailleurs Français ! Et les décisions qu’il prend encore à ce jour vont peser lourd sur le budget des ménages !!!
Oui, mais un menteur n’est jamais cru, même quand il dit la vérité!
Belle citation et bien souvent vraie!
Peut être s’applique t elle ici?
Si ca pouvait être vrai! Mais comment peut on croire ce président maboul, comme il se plait à dire? Ha, ha, ha! vivement 2027 qu’on ne le voit plus!
Le bilan le plus catastrophique depuis 1938-1944. En espérant t qu’ ne revienne jamais au pouvoir.
Quel bonheur si c’était vrai. Mais nous avons affaire un menteur narcissique. Nul doute que pendant les 5 prochaines années il va récupérer les fruits des services qu’il à donné sur notre dos partout lors de ses multiples voyages à nos frais et particulièrement dans les pétro monarchies du golf. Il ne pourra s’empêcher de donner son avis sur tout, dans les médias biens pensants ou ils possède plusieurs ronds de serviettes.
Il a manœuvré pour transmettre le peu de souverainetés qui nous restaient vers Strasbourg car son objectif reste une UE fédéraliste dont ils sera le premier président des Etats Unis d’Europe sinon il se représentera en 2032 car il adore le pouvoir pouvoir.
Le jugement ne qualifie t’il pas en premier celui qui le porte … et pour autant, est-ce plus utile, surtout aujourd’hui ?
La tête dans les nuages …. Parfois, il serait bon de redescendre sur terre !
Oui, c’est bien pour cela qu’il tente de provoquer une pseudo guerre avec les russes pour finaliser la fédération de l’Europe à la tête de laquelle il espère trôner.
J’espère qu’il ne changera pas d’avis d’ici là, il reviendra en banque cela lui ira surement bcp mieux, il pourra continuer à faire du bla bla et faire l’intéressant, il manquera certainement aux riches car il a tout fait pour qu’ils s’enrichissent encore plus, je ne comprend pas pourquoi il ne part pas plus tôt on sent qu’il s’accroche malgré qu’il veut nous faire croire le contraire, mais alors si vous saviez BON DEBARRAS…..
Il ne faut pas se leurrer, il reviendra en chevalier blanc en 2032, après le règne de son fidèle sbire Philippe. Le scénario est prévu de longue date !
Revenir à la banque, je me demande si Rotchild le reprendrait!
Quand la finance l’a mis dans les pattes du benet Hollande, Rotchild a fait d’une pierre deux coups, mettre Hollande hors course et se débarasser d’un mauvais car dans ces banques d’affaires, les bons on ne las laisse pas partir, on fait ce qu’il faut pour les garder si vous voyez ce que je veux dire!
Pourquoi poursuivrait-il ??? avec ce qu’il va percevoir (comme tous les politiques qui ont accumulé plusieurs fonctions), ses « indemnités » (que nous payons bien sûr), vont lui assurer une vie dorée et sans aucun soucis… au pire, y’aura peut-être les frais d’Ehpad de « maman » qu’il faudra assumer, mais y’a pire comme situation pour pas mal de français !!!
On devrait arrêter de les dorloter à vie. Ce n’est pas tenable ! D’ailleurs, voyez vous des patrons continuer à rémunérer leurs salariés, lorsque ces derniers ont quitté l’entreprise ????
Comme beaucoup, il ira donner des conférences à droite et a gauche, et écrire des livres. Après Hollande, Macron, et les Français vont être assez cons pour voter Édouard Philippe, pour continuer de mettre notre pays à terre Les fossoyeurs de la France c’est trois gugusses.
« garder ce qui a bien fonctionné ». Quelqu’un voit quelque chose ?
Non ! Même en cherchant bien … A part du négatif, on ne trouve rien d’autre ! Je ne comprends toujours pas comment il a pu être réélu ….. Quels sont les crétins qui ont bien pu revoter pour lui, alors qu’avec les gilets jaunes tout le monde, s’en plaignait ???
Déjà « ça » !
On est en droit de s’interroger sur ses réelles intentions, quand on constate qu’il fait systématiquement le contraire de ce qu’il dit … Ou change de discours suivant d’où souffle le vent …..
C’est bien vous qui le dites … sans doute expert en la matière ?
(Un peu caustique je suis, mais aujourd’hui où le premier degré … prime, et le jugement fait florès !)
En tout cas beaucoup plus perspicace, semble-t-il, que la plupart des « bien pensants » utopistes …..!
Ainsi maître yoda parla.
Que la force avec toi, soit.
J’espère qu’il tiendra parole, et ne songe surtout pas à revenir en 2032.
Nos compatriotes électeurs sont tellement cons qu’il risquerait d’être réélu, pour faire barrage …..
Les institutions européennes vont lui offrir un poste où il pourra fanfaronner devant un parterre de technocrates inutiles.
Méfiez-vous des qualificatifs … qui définissent avant tout ceux qui les utilisent …
For sure, il découvrira les joies de l’univers carcéral. Faudra pas oublier le pot de lubrifiant .
Bon débarras !
Ah si cela était vrai! Bon debarras!
Les jugements à l’emporte pièce sont bien d’époque !