4 à 5 millions de Français vont perdre leur pass vaccinal à partir du 15 février. A partir de mardi prochain, les règles changent et le délai pour les rappels passe de sept mois à quatre mois.
Si vous n’avez pas eu de vaccination de rappel et que plus de quatre mois se sont écoulés depuis votre dernière vaccination ou votre dernière infection Covid, votre carnet de vaccination expirera le 15 février. La durée du certificat de rétablissement prouvant que vous avez été infecté par le Covid se raccourcit également.
Dans tous les cas, vous disposez désormais de quatre mois pour une dose de rappel et de sept mois supplémentaires après une injection ou une infection. Cette règle s’applique à toute personne âgée d’au moins 18 ans et un mois. Les mineurs de 16 et 17 ans ne sont pas obligés de leur rappeler de conserver leur carnet de vaccination, tandis que les adolescents de 12 à 15 ans n’ont pas à s’inquiéter : ils doivent se munir d’un carnet de santé.
Délai de 4 mois pour faire la troisième dose
Désormais, pour obtenir un laissez-passer valide, vous devez avoir été exposé au virus au moins 3 fois : soit par injection, soit par infection, dans n’importe quel ordre si vous avez eu au moins un vaccin. Entre chaque dose, il y avait un délai minime avant son rappel : trois mois après sa dernière injection ou infection. Maintenant, avec quatre mois pour se préparer, il ne reste plus qu’un mois pour organiser et prendre des rendez-vous.
Ainsi les quatre à cinq millions de Français qui n’ont pas encore bouclé le rappel quatre mois après leur dernière injection ou infection verront leurs laissez-passer expirer le 15 février. Demièrement, parce qu’il faut attendre 7 jours après la vaccination pour que les laissez-passer prennent effet, dans la journée, ils expirent. Ensuite, parce que tout le monde n’a pas assez de rendez-vous. Il y avait 800 000 emplacements disponibles sur Doctolib cette semaine, trop peu pour 4 millions de vaccinations attendues. Pourtant, le gouvernement n’entend pas faire preuve de souplesse.
Selon les chiffres publiés mardi par le ministère français de la Santé publique, 80,3 % de la population française a déclaré qu’au moins 54 millions de personnes avaient reçu au moins leur première vaccination le mardi 8 février, et près de 37 millions avaient reçu trois doses du vaccin.
Allez les moutons, au vaccinodrome !, il reste des picouses en stock, on ne vas pas les perdre quand même ! Prenez n’importe quelle marque, le cocktail sera plus explosif, …, plus tard !
Avant la troisième dose, réfléchissez quand même. Votre Pass le mérite-t-il ?
Moi un mouton !!!!qu ils se fassent foutre avec leur faux vaccin !!!
ma deuxième injection a eu lieu fin mai 2021, le 28 /6/2021 je rentre a l’hôpital jusqu’au 20/7/2021ayant déjà une terrible fibromyalgie impossible de bouger après quelques jours vomissements terrible fièvre pleurésie +++ chaque jour du nouveau ,gamma g t les globules blanc atteinte , donc 1 mois d’hospitalisation , il va sans dire que je refuse de faire la 3ei injection de plus j’aurai 92ans le 24 avril prochain ,je devrais avoir une dérogation , mais , sur mon dossier médical on
parle d’un épisode viral ,, alors la 3e!!!
Beaucoup de doubles vaccinés refusent la 3e dose… à moins d’être obligé en fonction de son métier, quel intérêt en effet ?? Une thérapie génique qui n’empêche pas de transmettre le virus, de tomber malade et d’en mourir…
Moins le virus est dangereux et plus il est urgent de se faire vacciner. Et oui, pauvre troupeau, dépêchez vous d’écouler les stocks de vaccins avant de vous apercevoir qu’ils sont inopérants et de ce fait inutiles. Et puis, si vous avez contracté par mégarde le virus, sachez que dorénavant votre immunité naturel est réduite à 4 mois alors que dans d’autre pays elle est beaucoup plus élevée. Sacré virus, qui attaque différemment, selon votre position.
Bientôt une application qui vous donnera le temps qu’il vous reste à vivre selon votre position GPS. Position qui sera certainement corrélée avec le stock de vaccins disponible aux alentour.
Nota bene : une mise à jour sera bientôt disponible (obligatoire) sur votre GPS pour savoir si vous avez le privilège (l’obligation) de vous prendre une petite dose de vaccins.
Merci de votre attention et bon bellement à tous.