Le préfet de police de Paris interdit les manifestations dans la capitale. Le mouvement d’inspiration canadienne a quitté plusieurs villes mercredi matin. Après Paris, les manifestants prévoient de se rendre à Bruxelles.
Pas de réunion dans la capitale. La préfecture de police de Paris a pris un arrêté interdisant les « manifestations inédites » du « convoi de la liberté », qui devait arriver vendredi. Dans un communiqué, le préfet de police a évoqué « le risque que ce rassemblement puisse entraîner des troubles à l’ordre public » car « le but affiché était de bloquer la capitale en bloquant la circulation routière dans les rues de Paris ». « Des dispositifs spécifiques (…) seront installés pour prévenir les blocages routiers, interpellant ceux qui violent l’interdiction« , précisant la préfecture de police. Le convoi de la liberté s’est inspirée du mouvement canadien de protestation contre les restrictions sanitaires contre le Covid-19. A la suite de l’annonce de la préfecture de police de Paris, les autorités belges ont annoncé qu’elles interdisaient au « convoi de la liberté » d’entrer à Bruxelles.
Trouble à l’ordre public
Dans un communiqué, le préfet de police a évoqué « le risque que ce rassemblement puisse entraîner des troubles à l’ordre public » car « le but affiché était de bloquer la capitale en bloquant la circulation routière dans les rues de Paris ». « Des dispositifs spécifiques (…) seront installés pour prévenir les blocages routiers, interpellant ceux qui violent l’interdiction« , précise la préfecture de police.
Amende de 4 500 euros
L’entrave à la circulation est passible de deux ans de prison, de 4.500 euros d’amende, d’immobilisation et de saisie des véhicules, de la division par deux du nombre maximum de points du permis de conduire et d’une suspension pouvant aller jusqu’à trois ans, a indiqué le préfet, qui a donné à la police des « instructions fermes ».
« Les organisateurs des manifestations interdites peuvent être punis de six mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende, et les participants seront condamnés à une amende de niveau quatre », soit 135 euros, a ajouté le département.
Bah la capitale bloquée ???? Le roi n’est pas là, si on met tout ce monde en prison, il va falloir libérer du monde…… Une amende ?? et quoi encore, où va t-on trouver l’argent ???? Le petit peuple, le peuple, les Français font ils si peur pour que l’on prévoit autant de policiers et de gendarmes ???? Il est grand temps que l’on se révolte….. tous ensemble….. A force de se comporter pire que des moutons, de plier l’échine, de se rationner sur tout, trop c’est trop…… Bruxelles veut bloquer ???? Que veulent faire Paris et Bruxelles ????? Ils peuvent toujours demander à Wladimir de prêter quelques chars, enfin pas ceux positionner devant l’Ukraine… Que cet arrogant revienne de Brest et arrête de nous prendre pour des imbéciles…….
Le gouvernement a les chocottes d’où l’annonce de bientôt supprimer le pass de mes deux.
Vivement demain
On ne va bientot pkuscpouvoir pisser sans prendre une amende !!!!!!et tout le monde est content !!!les moutons suivent ces décisions sans broncher lol