Le bénéfice net d’Airbus en 2021 atteint un niveau record de 4,2 milliards d’euros. Le patron de l’avionneur a attribué ces résultats « remarquables » à une augmentation des livraisons d’avions commerciaux, de l’activité spatiale et de défense, de la division hélicoptères et à « une focalisation sur la réduction des coûts et la compétitivité ».
Des résultats positifs
L’avionneur Airbus est revenu dans le vert en 2021, affichant jeudi 17 février un bénéfice net de 4,2 milliards d’euros, le plus gros bénéfice de son histoire après une poche d’air historique due à la crise sanitaire.
Augmenter la livraison
L’avionneur européen, qui a livré 611 avions commerciaux, prévoit d’augmenter considérablement sa production et prévoit de livrer 720 avions en 2022, laissant entendre qu’il pense que les effets de la pandémie sont largement derrière lui.
Une bonne performance
Le patron de l’avionneur a attribué ces résultats « remarquables » à une augmentation des livraisons d’avions commerciaux (+8% par rapport à 2020), à une « bonne performance » des activités spatiales et de défense et de la division hélicoptères. « Mettre l’accent sur la réduction des coûts et la compétitivité ».