Le méa-culpa de Robert Ménard…Alors que la guerre en Ukraine fait rage et chasse des millions de personnes, le maire de Béziers est revenu sur les propos durs qu’il a tenus à propos des réfugiés irakiens et syriens lors de la crise migratoire européenne en 2015.
Mercredi, le maire de Béziers Robert Ménard a été invité à participer à l’émission Pujadas de 24 heures de LCI en soutien à Marine Le Pen, il a reconnu que ses propos sur l’arrivée de migrants fuyant la guerre en Syrie et en Irak étaient une « faute ». Interrogé sur la guerre en Ukraine au cours de laquelle 2 millions de personnes ont fui le pays, il a déclaré : « J’ai dit, écrit, publié à Béziers un certain nombre choses au moment des combats en Syrie, en Irak et l’arrivée des migrants chez nous que je regrette, que j’ai honte d’avoir dit et fait parce que moralement ce n’était pas bien« .
« Ce n’est pas une erreur, c’est une faute »
« Moralement ce n’était pas bien. Il n’y a pas deux sortes de victimes, il n’y a pas des Européens chrétiens qu’il faudrait défendre et des gens […] qui seraient au Moyen-Orient et musulmans qu’on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous« , a expliqué Robert Ménard à David Pujadas. Au moment de la crise migratoire en Europe en 2015, le maire de Béziers estimait que sa mairie « n’avait pas les moyens d’accueillir de nouvelles personnes, surtout si elles ont vocation à rester par la suite, puisque l’État ne fait pas appliquer la loi en reconduisant à la frontière ceux qui doivent l’être ».
Aujourd’hui, il a affirmé qu’il ne peut y avoir «avoir deux poids, deux mesures, quand ils nous ressemblent, ils sont les bienvenus, et quand ils nous ressemblent moins ils sont pas les bienvenus», et conclu que « ce n’est pas une erreur, c’est une faute. »
Magnifique ! et courageux !
Reconnaître ses torts n’est pas minable mais digne !
Et cela démontre que la conscience de nos responsables politiques – dont celle de Robert Ménard – est toujours éveillée. Il y a donc encore un peu d’espoir !
Pauvre Robert.Tourne ta langue dans ta bouche avant de dire des conneries…
Je constate que Robert Ménard devient Macron-compatible….il me déçoit..!!!
Ne boit-il plus que la France est devenue Orange macronique ??
Exact , comme tous nos politicards , ils pensent en priorité à leur gamelle
Minable!