Où est passé le trophée du tournoi des six nations ? Le trophée du Tournoi des Six Nations remporté par le 15 de France a connu une nuit très mouvementée samedi soir, disparaissant brièvement des radars…
Les trophées de rugby ont généralement des nuits et des jours sensationnels après une victoire, proportionnels au niveau de bonheur et d’alcoolisme du vainqueur. Selon Damian Penaud, le trophée remis au vainqueur du Tournoi des six nations remporté samedi soir par le 15e Grand Chelem en France était porté disparu. Finalement ce n’était pas le cas.
Une soirée inoubliable
L’ailier des Bleus a été interviewé au Canal Rugby Club de Canal+ dimanche soir. « Je ne l’ai pas eu de la nuit, je savais que ça se terminait dans la Seine à 6h du matin, je n’ai pas d’autres informations sur le trophée », a interrogé le Clermontois dans une vidéo.
Sur le plateau, Laurent Labit a déclaré avec le sourire : « On ne l’a pas vu aujourd’hui, on s’inquiète« , et l’entraîneur de l’attaque française s’est bien amusé. « Je n’ai plus eu le trophée à part dans le vestiaire« , a assuré le troisième-ligne Cameron Woki.
Quant à l’ouvreur Romain Ntamac, il semble avoir lâché un nom sans y toucher. « Je ne sais pas si Baptiste Couilloud [mi-temps lyonnais en tribune au Stade de France samedi soir] n’a pas plongé un peu pour voir s’il n’était pas dedans, mais à part ça , je n’ai pas beaucoup d’information sur ça. »
Récupéré par Antoine Dupont sur une peniche
Au final, selon RMC Sport, le trophée est en lieu sûr. Il a été récupéré sur une péniche par Antoine Dupont en fin de nuit, et il a été confié à un membre de l’encadrement des Bleus qui était chargé de le ramener en lieu sûr à Marcoussis. Merci Antoine, encore un coup…