Utilisation des services Mc Kinsey : Ouverture d’une enquête pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». L’enquête a débuté le 31 mars, « confiée au Bureau de justice financière »
Le parquet de l’Etat financier (PNF) a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête préliminaire sur le chef des « fraudes fiscales graves et blanchiment d’argent » après que le Sénat a signalé que les cabinets de conseil privés avaient une influence croissante sur les politiques publiques pendant leur mandat. Emmanuel Macron. L’enquête, qui a débuté le 31 mars, a été dirigée contre l’onéreux cabinet de conseil McKinsey « en relation avec sa situation fiscale en France« , ont appris les procureurs auprès de France Télévisions. Elle « a été confiée au Service d’enquêtes judiciaires des finances »« .
La commission d’enquête du Sénat a relevé en mars que ces cabinets s’étaient livrés à des « interventions exponentielles (…) » dans « toutes les politiques de l’État« , les ministères y dépensant 894 millions d’euros en 2021. Si l’on prend en compte les « dépenses de consultance de l’État au sens large » (qui incluent des opérateurs comme Pôle emploi, la Caisse des dépôts et consignations, etc.), ce montant « a déjà dépassé 1 milliard d’euros en 2021« .
Le cabinet McKinsey, qui conseille les gouvernements sur les stratégies vaccinales, est particulièrement pointé du doigt. La commission d’enquête l’a accusé d’avoir omis de payer des impôts en France pendant dix ans.
C est scandaleux
D utiliser ainsi l argent du peuple alors que tant de gens sont dans la misère
Sdf petits retraités
Et cet argent pourrait servir
Aux soignants
C est comme les agences de notations il faut supprimer tout ça
allez voter, MAIS VOTER BLANC pour leur montrer que vous ne voulez plus d’ eux!
50,00001% blanc et on les vire tous, ces imbus !
Ce que pas un journaleux ne proposent!!!!
C’est à se demander à quoi servent tous ces énarques et haut-fonctionnaires grassement payés et qui en fait ne servent à rien d’autre qu’à pomper l’argent des contribuables !