22 décembre 2024

6 thoughts on “Législatives : le PS « suspend » les pourparlers avec la France insoumise

  1. Un peu de dégagisme
    Moi ,je dis Melenchon président A VIE ! et les bananes gratuites.
    Mais pas en France ,au Maroc où il est né .Ça devrait lui donner des droits et il y a encore plus de musulmans qui pourraient voter pour son parti unique et sa pensée du même tonneau.

  2. il est facile de promettre de travailler moins et gagner plus!
    Chacun sait que les français préfèrent les loisirs au travail.
    en 1936, les français partaient en vacances, malgré les bruits de bottes allemandes!
    Fair reproche aux gouvernements successifs du déclassement de la France, quand on fait carrière dans l’opposition est très facile.
    Générer l’insatisfaction du peuple pour faire carrière est indigne d’un responsable politque qui voudrait le bien du pays.
    Promettre la retraite à 60 ans, le smic à 1400€ sans dire comment il pense le financer….on l’a vu avec la retraite à 60 ans de Mitterand: des caisses de retraites en déficit permanent, ce qui a obligé les gouvernements à revenir à 62 ans.
    le smic à 1400€ sans réduire les charges, c’est plus de délocalisation, que bien sûr Mélenchon ne prévoit pas et pourtant il est le premier à le dénoncer en mettant cela sur la faute des gouvernements.

    1. Regardez bien: le programme de Mélanchon ressemble beaucoup au programme socialiste de 1981 (victoire de Mitterand). 2 ans après, c’est le tournant de la rigueur.
      J’y ai cru, mais on a essayé: cela ne marche pas dans un seul pays. Il faudrait au moins l’Europe pour pouvoir contrer le capitalisme, qui ne se laissera jamais faire sans réagir.
      Alors non. La social démocratie c’est moins bien, mais cela peut tenir, et c’est bien mieux que le capitalisme débridé d’aujourd’hui.
      Pactons avec mélanchon pour assurer à la gauche le maximum de circonscriptions, mais sûrement pas pour adopter son programme.

  3. La gauche a aujourd’hui une chance unique qu’elle ne retrouvera pas avant longtemps. Il faut se réveiller sans quoi la gauche est morte. Des divergences entre les partis ? C’est normal ! Formez un projet solide et crédible avec ce qui nous unit.

  4. Avec tous les égos qu’il y a à gauche,
    Ils vont encore perdre ces législatives !!!
    On se demande si Merluchon ne travaille pas pour Macron en se prenant déjà pour le premier ministre !!!

    1. Quand vous aurez fini de dire des conneries sur Mélenchon ! commencez déjà par ne pas être grossier vous même. C’est tellement facile de bavasser sur internet et ne rien fouttre politiquement. Il n’y a pas de situation idéale. Regarde la poutre qui est dans ton oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *