E. coli : Un troisième lot de pizzas de la marque Buitoni sème le doute. La troisième pizza de Buitoni, le « Four à pierre », a été impliquée après qu’une fillette de 7 ans soit tombée gravement malade avec E. coli. L’avocat de la famille a annoncé qu’une plainte allait être déposée.
Le scandale des pizzas de marque Buitoni s’intensifie. Après les séries « Fraich’up » et « Bella Napoli » qui ont provoqué une contamination par E. coli, c’est au tour de la série « Four à pierre » d’être pointée du doigt. Un cas d’enfants gravement contaminés vient d’être découvert dans cette nouvelle série. Une plainte sera déposée.
Mira, 7 ans, a été hospitalisée il y a deux mois après avoir avalé une pizza Buitoni de la série « Four à pierre ». Douleurs abdominales, nausées et fièvre, sa maman Sonia a déclaré : « C’est la première fois qu’on voit notre fille maigrir. Son visage est blanc, voire jaune ».
La même usine que la collection « Fraîch’up«
L’avocat de la famille Maître Richard Legrand a annoncé qu’il allait porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte involontaire et tromperie.
« Les marques doivent prendre conscience qu’il est temps de réagir et de collaborer. Ce sont des produits de grande consommation et tout le monde sera impacté par cette situation« , a-t-il déclaré.
La gamme « Four à pierre » est produite dans la même usine que les pizzas « Fraîch’up » dans le nord de Codry, où des images alarmantes des conditions d’hygiène ont éclaté fin mars. Les inspections y ont relevé « la présence de rongeurs » et « un manque d’entretien et de nettoyage dans les zones de fabrication, de stockage et d’accès ».
Jusqu’à présent, seule la ligne « Fraîch’up » a été retirée de la vente par le groupe suisse Nestlé, propriétaire de Buitoni. « Le lien [entre contamination bactérienne et pizza] établi par les autorités ne concerne que la pizza ‘Fraîch’up' », a expliqué l’entreprise. « La gamme de pizzas ‘Bella Napoli’ répond pleinement aux normes de qualité et de sécurité alimentaire.«
55 cas confirmés en France
Le parquet de Paris a ouvert le 22 mars une enquête pour « tromperie sur une marchandise, exposition ou vente de produits alimentaires corrompus ou falsifiés et nuisibles pour la santé, mise sur le marché d’un produit préjudiciable à la santé, mise en danger d’autrui, blessures involontaires et homicides involontaires« . Le siège social de Nestlé a été perquisitionné le 13 avril.
La France a recensé 55 cas de contamination à E. coli liés à l’absorption de pizza, dont 54 chez des enfants.
Il faudrait peut-être chercher le problème en direction des oeufs produits à la chaine dans des élevages
horribles …..