Nicolas Hulot entendu pour viols et agressions sexuelles par la Brigade de protection des mineurs. En novembre 2021, une enquête préliminaire sur l’ancien ministre de la Transition écologique est ouverte après la diffusion par l’Envoyé spécial d’un reportage dans lequel six femmes l’accusent de violences sexuelles.
Nicolas Hulot a été entendu en audition libre, mardi, par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs de Paris pour viols et agressions sexuelles présumés. Le parquet de Paris a d’abord ouvert une enquête sur le viol et les agressions sexuelles de l’ancien présentateur de télévision à la suite d’un reportage sur « Envoyé Spécial » de la chaîne France 2, le 26 novembre 2021. Dans le document, six femmes accusent Nicolas Hulot de violences sexuelles présumées entre 1989 et 2001.
Trois d’entre elles ont témoigné d’un baiser soudain à une tentative de sexe oral forcé sur l’une d’entre elles, alors mineure. Une quatrième militante écologiste, Claire Nouvian, a déclaré que l’entourage « politique » de Nicolas Hulot l’avait avertie d’éviter d’être seule avec lui. L’ancienne animatrice Maureen Dor et une ancienne employée de TF1 ont également remis un témoignage écrit sur l’agression sexuelle dans l’émission « Envoyé spécial« . Dans cette affaire, la femme qui était mineure au moment où elle a dénoncé le fait a déposé au moins une plainte.
En prévision de la diffusion du documentaire, l’ancien ministre de l’Ecologie a démenti les allégations sur BFMTV la veille, le 24 novembre 2021. « Je ne suis ni de près ni de loin, capable de commettre ces actes, et ces affirmations sont fausses« , a-t-il déclaré. « Je n’ai jamais forcé personne« , a-t-il ajouté, annonçant son départ de « la vie publique absolue« .
je suis toujours surprise du délai entre l’acte présumé et le dépôt de plainte… je ne sais pas si Hulot est coupable ou innocent, mais de toute façon le mal sera fait, et je pense que c’est le but… démolir la réputation. Il faut que les femmes réagissent tout de suite de façon très agressive, voire menaçante, lorsqu’il s’agit d’hommes connus en particulier et qu’elles évitent de se trouver dans des lieux isolés. Un peu de prudence que diable.
tout à fait d’accord !
A Landais c’est prescription et non prescrition Mais ce n’est pas grave!! Il vaut mieux faire quelques fautes d’orthographe que de raconter des conneries comme certains. Il feraient mieux se concentrer sur le contenu que sur l’orthographe.
Tout à fait d’accord, LEBARON! Mais nous sommes décidément peu nombreux à qui ça hérisse les poils:
Prescription ou pas,il reste un sale individu pour ne pas dire PLUS.En fait c’est un Pervers !! Il nous a tous enfarinés derrière sa manière de faire l’Ecologie.
Bien dit! Et il semble que le gouvernement et donc le roitelet macron n’étaient pas ignorant!!
Beaucoup de commentaires inutiles.
Nicolas Hulot n’a pas été jugé. Il est donc
présumé innocent comme tout citoyen français Le fait d’être une personne connue ne justifie pas les propos haineux tenus à son encontre. La tolérance et la retenue s’imposent à tous et la plupart des auteurs de ces commentaires ferait bien d’y penser avant d’écrire des commentaires.
SI IL A FAIS C’EST AGRESSIONS ET QUE C’EST PROUVER IL DOIS ETRE COMDAMNER COMME LE SIMPLE FRANCAIS MALGRES QU’IL S’APELLE HULOT ON NE DOIS PAS FAIRE DE DIFFERENCE
J’ espère que le Français n’ est pas votre langue natale car là, ça pique un peu les yeux. Il vaudrait mieux écrire en minuscules
bien vu Jielka.
Tout à fait d’accord, Jielka! Mais nous sommes décidément peu nombreux à qui ça hérisse les poils!
Tout à fait d’accord, Moretti! Mais pour répéter et accourir à des anglicismes débiles ils savent faire!! Et nous sommes décidément peu nombreux à qui ça hérisse les poils!