Affaire Damien Abad : La justice ne donne pas de suite au signalement, « faute d’élément permettant d’identifier la victime« . « En l’état actuel des choses« , le parquet de Paris a décidé de ne pas donner suite au rapport de l’Observatoire du sexisme et des violences sexuelles en politique concernant le témoignage d’une des deux femmes accusant le nouveau ministre des Solidarités, Damian Abad, de viol.
Mercredi, le parquet a expliqué avoir pris cette décision « en raison du manque d’informations permettant d’identifier les victimes des faits condamnés et donc de la possibilité d’une audition circonstanciée« .
Manifestations contre Damian Abad
L’Observatoire sur le sexisme et les violences sexuelles en politique a organisé mardi un rassemblement à Paris pour dénoncer le « gouvernement honteux » de Damian Abad, accusé d’avoir violé sexuellement deux femmes. Environ 300 militants étaient présents.
Les allégations dont Matignon est au courant
Contrairement à ce qu’affirmait dimanche Elisabeth Borne, Matignon n’a pas découvert les allégations de viol contre Damien Abad dans la chronique de Mediapart. Le site d’investigation a interrogé les services du Premier ministre vendredi, un jour avant la publication de l’enquête sur le nouveau ministre des Solidarités.
Jean-Baptiste Djebbari, l’ancien ministre des Transports s’est vu refuser un déplacement chez l’armateur CMA-CGM par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique après avoir été autorisé à rejoindre le conseil d’administration d’une startup spécialisée dans les véhicules à hydrogène. En cause : « le devoir de prévention des conflits d’intérêts qui lui est imposé ».
Je ne suis ni pour ni contre vis à vis de cet homme mais une véritable enquête m’aurait parue utile, afin de déméler le vrai du faux, surtout quand cela touche des politiciens qui vont nous gouverner.
Depuis quelques temps le classement sans suite des affaires de viol se multiplient en France.
Est-ce vraiment juste vis à vis des victimes ?
C’est une honte pour la société et pour la France. Je suis pour le droit des femmes, mais je crois maintenant que ça va trop loin car une minorité parfois politisée veut imposer leur loi médiatique. Elles ont porté plainte: sans suite. Et maintenant pourquoi elles ne réitèrent pas leur plaintes? c’est leur droit et même leur devoir, mais attention si le fait de son handicap se révélait qu’il ne pouvait pas violer une femme sans son consentement il faudra appliquer des peines très sévères car le droit des femmes OK mais salir un handicapé fusse même ministre c’est une honte
parce-que cela est un mensonge . la personne qui dépose cette plainte contre un homme avec un tel handicap devrait lui aussi déposer une plainte pour diffamation
MAINTENANT !!!! des personnes portent plaintes pour un oui ou un non
les agressions sexuelles ne sont pas toutes des agressions , il y a pas mal de consentement de la part de certaines dames !!!!
impossible de croire une histoire pareille
vue l’handicap de cet homme
Justice à deux vitesses et instrumentalisée par le pouvoir politique qui lui même est un pouvoir mis en place par les oligarques macronniste et avec tellement de fraudes electorale
Michalon çà rime avec CON, voit des complots partout, vas voir la justice chez LFI les affaires de harcèlement y sont mieux traitées, omerta, pas de plainte au pénal, réglées en 5 jours chrono, la transparence quoi..
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais une fille violée par ce type lourdement handicapé me paraît hautement impossible
Je suis tout à fait d’accord cela me paraît impossible comment a-t-il pu faire alors qu’il a besoin de quelqu’un pour l’aider à s’habiller à se laver qu’il a deux mottons À la place de dès mains !
Pourquoi la victime n’a pas été identifié cela veut dire que c’est une plainte anonyme ? Cette histoire est vraiment très bizarre