23 avril 2024

3 thoughts on “Affaire Damien Abad, l’épineux problème pour le gouvernement

  1. Je trouve curieux que l’affaire ne sorte qu’une fois la personne nommée ministre. Pourquoi n’en avions pas entendu parler avant? Pourquoi la femme refuse-t-elle de porter plainte, ce qui retire toute justification de la dénonciation? Dans ce dossier comme dans d’autres comment faire la part des choses?

    Nous avons vraiment besoin d’un code de conduite à mettre en place. Les femmes doivent être claires et faire connaitre les aggressions dont elles sont victimes tout de suite et publiquement. Cela donnerait à réfléchir à ceux qui escomptent sur leur silence pour continuer à sévir impunément; à la longue les procédures permettraient de dépister également les dénonciations calomnieuses et opportunistes.

    C’est notre société en entier qui doit sortir de ce marasme car de l’église en général, aux orphelinats, aux colonies de vacances jusque dans le monde du travail ou des sphères politiques,(et je ne parle pas des familles) c’est culturel et ça fait peur. C’est toujours parole contre parole.

    On sait bien dépister les détournements de fonds (ou tout autre délit bien identifié) pourquoi ne saurions nous pas faire un vrai ménage dans nos comportements pour éviter d’être victimes de viols ou de harcèlements ou victimes de calomnie, et pour éviter de déplorer l’impunité des prédateurs faute de dossier bien construit.

    En fait on constate une réelle absence de pédagogie, d’éducation comportementale, issue d’un pudibonderie religieuse qui n’a plus lieu d’exister. Une vraie lacune sociétale qui nous salit tous.

  2. « Pierre-Henri Dumont, [;;;]. « Nous ne pouvons pas être poursuivies », déclare l’élue. Nous sommes encore celles qui font … » : problème de genre ? Pierre Henri Dumont est-il une femme ou l’article s’est -il trompé de personne ?

  3. le voilà votre gouvernement macron qui connaissait les faits, les français bien pensants! Tous disent que les femmes affabulent, non, il n’y a pas de fumée sans feux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *