Ce vendredi 3 juin, le Stade de France accueillera le match de Ligue des Nations France-Danemark. Cependant, un appel de grève été déposé pour la ligne du RER B.
Au cœur des problèmes créés par les faux billets achetés pour le match de la Ligue des nations ce samedi 28 mai dernier, le Stade de France fait profil bas.
Ce vendredi 3 juin, il devra faire face à la grève du RER B malgré qu’il accueillera le match France-Danemark.
L’achat des faux billets avait créé des incidents aux portes du stade, ce qui avait retardé le match d’une demi-heure.
« Le fiasco du 28 mai engendre une médiatisation mondiale »
Selon les syndicalistes de la CGT Métro-RER, « la réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai engendre une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes de cheminement des supporters au stade de France ».
Les syndicats dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs. Ils réclament une prime de 1 500 euros pour leur implication pendant la pandémie.
« Le 3 juin, mobilisons nous pour France-Danemark »
« Il ne faut pas baisser la garde et rester mobilisé dans la durée. Le 3 juin, mobilisons nous pour France-Danemark », écrivent-ils.
Pour l’heure, Force Ouvrière n’a pas encore rejoint le mouvement. Mais les perturbations pourraient n’être concentrées que sur le tronçon sud puisqu’à partir de la Gare du Nord, c’est la SNCF qui gère la ligne en direction de Saint-Denis et du s-Stade de France, et non la RATP qui n’exploite que la partie sud du RER B.
« Selon les syndicalistes de la CGT Métro-RER, « la réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai engendre une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes de cheminement des supporters au stade de France ».
honte à ce syndicat qui par ses grèves à répétition détruit la France.
utiliser les événements marquant du sport pour bloquer les supporters est indigne d’un syndicat qui ose ensuite rejeter la faute sur les gouvernements.
Oui les gouvernements sont responsables de céder à ces groupuscules agitateurs professionnels ayant des régimes spéciaux et des salaires au dessus de la moyenne française.
Il serait temps en effet d’avoir un gouvernement qui dirait la vérité au peuple au sujet de la RATP. qu’on publie les chiffres : les salaires moyens, le nombre d’heures réellement travaillées, l’âge de départ à la retraite, le taux de remplacement lors du départ….
et surtout qu’on ne paye plus jamais les heures d’absence, instaurer un jour de carence en cas d’absence ….et privatisons tout cela!