Emmanuel Macron a été à peine réélu que son nouveau gouvernement doit faire face à une succession de difficultés.
Emmanuel Macron a été réélu il y a déjà cinq semaines. Le goût de la victoire est déjà largement dépassé. Emmanuel Macron doit faire face à plusieurs turbulences.
Entre l’affaire Abad, le fiasco de la finale de la Ligue des Champions du Stade de France et l’inflation qui s’établit à 5,2 % en un an ce mois-ci et le pouvoir d’achat qui baisse, l’exécutif pâlit.
L’affaire Abad
En ce qui concerne l’affaire Damien Abad, accusé de viol, « on a perdu tout le bénéfice d’avoir nommé une femme à Matignon », a affirmé un membre du parti de la République En Marche.
Le fiasco de la Ligue des Champions au Stade de France
Pour la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, la Fédération Française de Football (FFF) et l’UEFA ont évalué ce mardi 31 mai à 2800 le nombre faux billets scanés ce samedi 28 mai. Un chiffre qui fragilise l’argument de la « fraude massive » avancée par Gérald Darmanin, le Ministre de l’intérieur. La crise diplomatique est à venir…
L’inflation dépasse la barre des 5%
Quant à l’inflation qui dépasse la barre des 5 %, elle reflète la baisse de consommation des ménages pour le deuxième mois consécutif tandis que le PIB s’est légèrement rétracté en début d’année.
A suivre…
certains ont voulus et d’autres non !!!!! nous devons faire avec !!!!! il fallait réfléchir avant le vote , toutes les personnes Marconistes ou pas , nous payons tous et nous allons payer plus plus plus , les erreurs encore 5 ans de plus
prenez vos mouchoirs vous dégagez vos sinus !!!!
sauf les riches qui sont comme toujours pour le petit Macron , l’enfant chéri des riches
les insultes ne font qu’envenimer le » pourquoi il est encore au pouvoir «
Pas grand chose dans ta petite cervelle non plus !
Que d’excès et que de vulgarités dans les commentaires précédents! Je comprend qu’il est bon de se lâcher parfois. Je suis aussi contre Macron qui en gros favorise les riches pénalise les pauvres, n’a pas agit contre le réchauffement climatique, veut nous nucléarisé à bloc sans tenir compte des conséquences. Mélenchon est un populiste qui ne m’inspire aucune confiance. Et pourtant pour qui ont voté les électeurs?
J’espère bien qu’il va rester.<
lui seul a une stature d'homme d'etat.
Ça n'est pas le fossoyeur de la gauche, cet espèce de polichinelle de Mélanchon qui va pouvoir faire quoique ce soit! Il va abandonner l'Europe, l'Otan et faire ami ami avec poutine. Qu'il fasse des meeting parfumés, des hologrammes et ne nous emmerde plus!
c est le seul a pouvoir nous sortir de la merde ou nous a mis macron
si les francais ne le transforment pas en premier minstre c’est des imbecjles qui n’ont pas realise ce qui nous attends avec borne(la bien nomee) les pauvres on va en prendre plein la gueule rsa retraites inflation et surtout fermer sa gueule de toute facon les francais ne savent faire que ca de gaule disait que les francais etaient des veaux il avait raiso on va direct a l’abattoir
Le roi est nu !
Le plus beau , le plus intelligent , le plus fort , nous répètent à l’envie les médias autorisés .
Les faits sont têtus .Et se manifestent sans calendrier.
Le retour des sanctions russes , c’est une autre histoire .Pauvres français payeurs .
Les (petits)fans du président vont aussi déchanter .
Perso, le foot je m’en contrefiche car les sanctions peuvent être vite faites : matches à huis clos, et terminé les combines. L’inflation par contre me contrarie énormément, mais là aussi, faisant partie du peuple, c’est comme si je ne comptais pas, mais je n’ai pas voté pour cet arrogant personnage, et je dois, comme d’autres, supporter ses caprices, faire ses 4 volontés…Qu’il dégage et vite…. Il est certain, ce n’est pas lui qui doit compter euro après euro pour manger ne serait ce que des pâtes. Allez M. Macron, retournez à la banque, c’est votre place….ou occupez vous vraiment de la France et du peuple, les Ukrainiens avec leur comédien Zelensky peuvent compter sur le vieillard Biden.
Vous tenez à rester ??? Alors attendez vous à la rentrée à des heurts avec la population entière, enfin les Français du peuple et cette fois, vous regretterez d’avoir osé nous insulter et nous mépriser (cali)
j’espere que l’avenir te donnera raison qu’on vas descendre dans la rue mais j’ai bien peur que rien nese passe ils encaisserons tout jusq’au bout il peut faire ce qu’il veut il n’y a meme plus d’opposition