L’actrice espagnole Ana Obregón est devenue la mère adoptive de sa petite fille, née via la gestation par autrui aux États Unis. Son père Aless, 27 ans, est décédé en mai 2020.
La grand-mère devient la mère adoptive
L’histoire paraît alambiquée lorsqu’elle est résumée à un titre. C’est pourtant celle de l’actrice espagnole de 68 ans, Ana Obregón. Elle perd son fils de 27 ans, Aless, qui décède d’un cancer, en mai 2020.
Celui-ci part avec un dernière volonté : avoir une descendance. Il congèle son sperme à New York avant son décès, ce qui permettra à sa mère de faire usage de celui-ci pour procéder à une GPA – gestation par autrui. Ainsi sa grand-mère est devenue sa mère adoptive. La petite fille est née le 20 mars 2023.
« Tu es l’amour de ma vie au ciel et ta fille l’amour de ma vie sur terre. Je t’aime à mourir. »
Recevant des torrents de haine et d’insultes sur les réseaux sociaux, elle en fait fi et s’affiche en Une du magazine Hola, déclarant : « Mon Aless, j’ai juré de te sauver du cancer et je t’ai laissé tomber. Je t’avais promis de mettre au monde ta fille et la voici dans mes bras. Quand je la serre dans mes bras, je ressens une émotion indescriptible, car c’est comme si je te serrais à nouveau dans mes bras. » Et d’ajouter : « Tu es l’amour de ma vie au ciel et ta fille l’amour de ma vie sur terre. Je t’aime à mourir. »
Pourquoi ne pas avoir fait appel à une mère porteuse – même si, personnellement, je ne suis pas pour – ? Ce serait moins déstabilisant pour la fille, quand elle apprendra les circonstances de sa conception.
mon DIEU SA VA TROP LOINS.