Nouveau virement à venir, pour les bénéficiaires de la prime d’activité, dans le cadre des primes « inflation » mises en place par le gouvernement à la rentrée 2022.
Prime inflation ou prime exceptionnelle de rentrée
10,8 millions de foyers étaient concernés par les aides exceptionnelles allouées à la rentrée scolaire. Les virements ont été faits à différentes dates selon les aides sociales perçues.
Les bénéficiaires du RSA, les étudiants boursiers, les locataires de l’ASS et l’ASPA ont déjà tous reçus leurs primes pour faire face à l’inflation.
C’est désormais au tour des bénéficiaires de la prime d’activité de recevoir leur aide. La condition pour percevoir l’aide est d’être bénéficiaire de la prime d’activité en juin 2022. Le virement devrait être fait le 15 novembre prochain. Il sera d’un montant de 28 euros auxquels s’ajoutent 14 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.
« Gage de solidarité et de justice sociale »
Le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe s’était exprimé auprès de l’AFP justifiant la prime de « gage de solidarité et de justice sociale pour les familles et pour celles et ceux qui sont fortement impactés par l’inflation ».
Cette même prime s’élevait à 100 euros plus 50 euros par enfants à charge pour les allocataires de minima sociaux et étudiants boursiers.
Elisabeth Borne avait tweeté en septembre dernier au sujet de la mise en place de ces primes exceptionnelle de rentrée : « Contre la hausse des prix, l’Etat agit. Elle était attendue par de nombreux Français : l’aide exceptionnelle de rentrée est versée aujourd’hui à près de 11 millions de foyers. »
Je suis retraitée, je viens de voir le montant de ma retraite complémentaire mensuelle(24,euros27cts d’augmentation),aucune prime d’inflation pour nous, l’année dernière,on(les moins de 2000,00euros par mois) avions tout de même touché 100,00euros, personnellement je suis seule, je paie un loyer de 700,00euros+ toutes les charges mensuelles( assurances, santé,décès+eau,électricité, gaz téléphone)il ne me reste rien pour vivre!!! On peut être fier d’être français, Monsieur Macron.
et moi seulement 18,37 d’augmentation de complémentaire (soit 5,11%) !
J ai eu à peu près la même chose vu que ma retraite complémentaire est de 334 euros. C est ENORME je trouve…
Et les retraités, ils ne mangent pas ?
non on mange pas nous ils attendent que l’on passe l’arme a gauche j’ai travaillais de 15ans a 60ans pour pas grand chose 1100 euros part moi 600 euros de loyer 100 euros d’assurance et le reste ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
toujours trop d’assistanat
Il n’y pas que ça, d’abord les membres du gouvernement qui se gavent dans les caisses de l’état, puis 300 millions par mois pour Zélenski qui se construit des villa de luxe est le peuple Ukrainien crèvent de froid est de faim, est en dernier le reste des pépins une prime pour les 11 millions de foyers juste suffisant pour allez au resto, pour les retraités rien, ils attende leurs dernier souffle pour ne plus verser le peu d’argent qui reste
faut pas tout mélanger, si le peuple ukrainien crève de froid et de faim la faute est à ce con… de poutine, personne pour le descendre, on attend qu’un des pays de l’union soit attaqué pour réagir …….. pareil qu’en 39 quand Hitler a envahi l’Autriche !!!!
On sait d’ou vient le problème Ukrainien , bien entendu , certaine personne ne mangent pas tous les jours CHEZ nous , compréhensible la réaction de nos compatriotes et pour la déclaration de guerre en 39 , il n’y avait pas encore la bombe atomique , d’ou les déclarations de notre chers président sur ce sujet …faut reconstituer aussi .
Non ce n’est pas Poutine le responsable, c’est tous l’Occident, mais ce vieux malade Biden, est les deux petit caniche Macron est Zélenski qui obéisse comme une marionnette à l’oncle Sam
Papillon c est tout à fait exact ce que vous avez écrit.
Les Ukrainiens qui crèvent depuis 2014 sous les bombes et de faim. Poutine les a tous sortis de là il les as mis à l abri en Crimée. Il les nourrissait avec des camions de nourriture qu il faisait passer au Dombass.
Nous sommes les oubliés de tout le monde…
Le papillon devrait s’alimenter de vraies infos. Si vous avez gobé de telles inepties alors vous êtes à plaindre.
L’assistanat n’existe pas, c’est le contrat social et les impôts que les gens et leur famille et leur aïeux payent et ont payés qui leur reviennent un tout petit peut. Réduisez ou supprimez la solidarité sociale et le niveau de vie du pays baisserait avec une rapidité jamais vu, pour tout le monde.
Même les gens aisés se verraient avec une vie aisée largement réduite. C’est un effet domino que l’on explique pas assez, honnêtement et complétement aux clampins de base comme nous …
Si les politiques au pouvoir des décades précédentes avaient fait leurs boulots nous ressentirions à peine l’impact de la conjoncture actuelle.
Ton ennemi n’est pas le plébéien, ton voisin.