Trois suspects avaient été interpellés par les gendarmes et mis en examen le 12 février 2023, à Montpellier, pour le meurtre d’un homme de 60 ans, dont le corps, démembré, dépecé, calciné et bouillis avait été retrouvé, éparpillé dans le jardin de sa maison à Brasc, en Aveyron.
Trois suspects en détention depuis février 2023
Surnommé Diego, il aimait jouer à la pétanque ou à la guitarre. Quelqu’un de très discret, selon ses voisins, rapporte CentrePesse. Georges Meichler, 60 ans et divorcé depuis 4 ans, était venu s’installer dans cette petite maison très éloignée, à Brasc, près de Coupiac, dans l’Aveyron.
Son corps est rapidement retrouvé après le signalement de sa disparition, il aurait été démembré, dépecé, calciné et bouilli, comme en attestent les morceaux retrouvés dans le jardin de la victime. Les trois suspects sont incarcérés depuis février 2023, il s’agit de sa compagne et de deux hommes : le boucher et un fossoyeur.
« Qu’est-ce qui nous a pris ? » s’interroge le boucher face au juge
Ils avaient cru que Diego cachait de la drogue chez lui. Les deux hommes vont le bâillonner, pour pouvoir fouiller la maison. Mais Diego va décéder entre-temps. Pour cacher le corps, ils le découpent, en calcinent une partie et font mariner le reste dans de la javel, avec des herbes et des légumes pour tenter de couvrir l’odeur.
Selon Midi Libre, l’ancien boucher aurait dit à la barre, devant le juge de la liberté et de la détention (JLD) de Montpellier, ce 26 janvier 2024 : « Qu’est-ce qui nous a pris ? Qu’est-ce que j’ai fait ? (…) Comment expliquer un état où on n’avait quasiment plus de libre arbitre, où la folie a entraîné ce qui s’est fait ? ».