
Image d'illustration ©AdobeStock
En amont de la présentation de la future feuille de route budgétaire de la France, le ministre de l’Économie Éric Lombard a pris la parole pour clarifier les orientations fiscales à venir. Alors que le gouvernement cherche un équilibre entre discipline budgétaire et les défis soulevés par l’instabilité économique mondiale, des précisions étaient attendues par les contribuables et les investisseurs.
« Il n’y aura pas de hausse d’impôt d’ensemble »
Éric Lombard, lors d’une intervention sur la chaîne France 2, a voulu rassurer les Français en excluant toute augmentation globale de la pression fiscale. «Il n’y aura pas de hausse d’impôt d’ensemble», a-t-il assuré, écartant ainsi les craintes d’un alourdissement général des charges en réponse aux récentes tensions commerciales et aux incertitudes économiques.
L’objectif est de préserver la confiance et d’encourager l’activité économique
Le ministre a également affirmé la volonté du gouvernement de maintenir un cadre fiscal stable. Cette déclaration vise à conforter les plans des entreprises et des ménages qui sont déjà confrontés à un environnement économique fluctuant. L’objectif est de préserver la confiance et d’encourager l’activité économique en évitant d’ajouter des obstacles fiscaux supplémentaires.
Ces annonces interviennent alors que le gouvernement doit présenter dans six semaines ses décisions budgétaires pour l’année fiscale à venir, décisions très attendues tant par les acteurs économiques nationaux qu’internationaux.
Le gouvernement veut faire 40 milliards d’euros d’économies pour réduire le déficit public en 2026 en baissant les dépenses et les hausses de recettes, en fusionnant et supprimant plusieurs opérateurs ou agences de l’Etat.
François Bayrou a annoncé demander un « effort à tous les Français » pour redresser les finances publiques avec une TVA sociale tout en restant évasif sur ses choix budgétaires pour trouver 40 milliards d’euros d’économies.
Selon le Fonds monétaire international (FMI), les « décisions difficiles » sont nécessaires en France pour rétablir les finances publiques.
Ils ont ( le gouvernement ) joue et donne à tout va notre argent et maintenant on doit encore rembourser !!!
COVID Immigration fraude à la sécu …..exct …..y en a MARRE
J’en ai marre de payer. Les citoyens qui travaillent devrait pouvoir profiter.
Est ce que nos dirigeants se rendent compte maintenant qu’en travaillant on ne profite plus !!! Est ce normal ????
TROP de social !!!!
Après avoir travailler 44 ans , ma future retraite je pense la passer à l’étranger.
Qu’elle dégradation, La France est tombée dans les bas fonds.
Tout à fait d’accord. Toujours rechercher de nouvelles recettes pour continuer à gaspiller, c’est tout ce que savent faire ces bons à rien que nous payons très et beaucoup trop cher. Et réduire drastiquement le train de vie du roi et de sa cour ? Jamais, au grand jamais on y pense !!! Ainsi que supprimer toutes les aides et subventions distribuées à tort et à travers à un tas de parasites, de sangsues qui nuisent plutôt que contribuer à la communauté française qui les dorlote ? Jamais en y pense ??? Et tous ces conseils de ci et de ça qui ne servent à rien qu’à payer grassement les copains, ce ne sont pas des emplois fictifs, peut-être ? Quand nous débarrasserons-nous de cette mafia gauchiste qui met le pays à sac ???
Toujours rechercher de nouvelles recettes pour continuer à gaspiller, c’est tout ce que savent faire ces bons à rien que nous payons très et beaucoup trop cher. Et réduire drastiquement le train de vie du roi et de sa cour ? Jamais, au grand jamais on y pense !!! Ainsi que supprimer toutes les aides et subventions distribuées à tort et à travers à un tas de parasites, de sangsues qui nuisent plutôt que contribuer à la communauté française qui les dorlote ? Jamais en y pense ??? Et tous ces conseils de ci et de ça qui ne servent à rien qu’à payer grassement les copains, ce ne sont pas des emplois fictifs, peut-être ? Quand nous débarrasserons-nous de cette mafia gauchiste qui met le pays à sac ???
C’est toujours pareil, l’état nous donne d’une main, et trois mois après il nous reprend de l autres, résultat nous sommes toujours pareil à la fin du mois. Des vrais magiciens nos hommes politiques.
De vrais pourris, menteurs, voleurs, surtout ce parti car ils nous le mettent bien profond car les impôts d’une manière ou d’une autre ils augmentent d’office mais ils passent par des stratagèmes malsains pour nous arnaquer encore plus…..
Toujours rechercher de nouvelles recettes pour continuer à gaspiller, c’est tout ce que savent faire ces bons à rien que nous payons très et beaucoup trop cher.
Et réduire drastiquement le train de vie du roi et de sa cour ? Jamais, au grand jamais on y pense !!! Ainsi que supprimer toutes les aides et subventions distribuées à tort et à travers à un tas de parasites, de sangsues qui nuisent plutôt que contribuer à la communauté française qui les dorlote ? Jamais en y pense ??? Et tous ces conseils de ci et de ça qui ne servent à rien qu’à payer grassement les copains, ce ne sont pas des emplois fictifs, peut-être ? Quand nous débarrasserons-nous de cette mafia gauchiste qui met le pays à sac ???
quand la société pour laquelle nous travaillons à des difficultés, le patron n’hésite pas à licencier. Nous sommes les patrons de tous ces incompétents (ministres, sénateurs, députés et les autres …), alors licencions. Pas d’inscription à France travail, fini les avantages (voiture, garde-du-corps, frais de représentation etc …). Leur parti politique grâce à leurs adhérents ont largement les moyens de subvenir à leur reconversion.
Eh oui, c’est pour cela qu’il faut voter pour un parti qui supprimera tous leurs privilèges en abondance et en excè…..
De toutes façons, la hausse des impôts est déjà là !!! Augmentations des produits du quotidien, des taxes,….. L’immobilisme de Bayrou est bien connu !!! Plutôt que de se creuser la tête pour chercher des emplois, faciliter les initiatives des entreprises, il préfère avoir recours à l’impôt !!!
Nous avons en France un premier ministre de la 4eme République !!!
Hé oui, Bayrou est archi nul mais et il est très favorable à la facilité……
S’il n’y a pas de hausses des impôts, on va créer une taxe supplémentaire !!! On connait la musique !!!
De façon directe ou indirecte les impôts vont augmenter, d’ailleurs ils ne savent faire que ça !!
C’est comme ça quand un gouvernement manque de courage pour réformer la gabegie de l’état.
pas de hausse d’imlpot ? noon !! mais les taxes !! aiiie !!😂