Deux hommes ont été arrêtés, ce dimanche 28 janvier, soupçonnés d’avoir tué et démembré la mère de famille de 29 ans, disparue trois jours plus tôt, à Saint-Benoît, à La Réunion. L’un des deux suspects a reconnu partiellement les faits, selon La 1ère.
Le tronc et la tête de la victime retrouvés sur un chantier
Jeudi 25 janvier, ce sont des travailleurs qui ont découvert une tête et un tronc, entourés dans des draps, sur leur chantier, qui avertissent la police. Le lien est rapidement fait avec la disparition d’une mère de deux enfants, âgée de 29 ans. Celle-ci avait disparu quelques jours auparavant. Parmi les deux hommes arrêtés, elle avait une relation, sur fond de prostitution, avec celui qui a avoué partiellement les faits. Mis en examen, il a été écroué, dimanche 28 janvier, selon la chaîne 1ère.
L’homme habitait dans la cité « Prison Break », dans le quartier de Bras Fusil, et déjà, un voisin avait averti la police, le voyant transporter un corps, mardi au soir, selon le site Clicanoo. L’homme qui a « partiellement » reconnu les faits, selon ses dires, aurait eu un conflit avec Christelle, la victime, lors d’une de ses passes. Mais les policiers soupçonnent aussi « un phénomène de prostitution organisé » dans ce quartier explique Clicanoo.
Un deuxième suspect : le propriétaire de la voiture dans laquelle le corps a été transporté
Le corps de la victime fait état de nombreux coups de couteau au thorax. Les traces de sang retrouvées dans la salle de bain du suspect laissent penser qu’elle fut le lieu de la découpe du corps. Le deuxième suspect est en détention provisoire, il est le propriétaire de la 206, avec laquelle le corps a été transporté. Il aurait fait le choix de garder le silence, selon le site Clicanoo, mais il est suspecté d’avoir « au moins transporté le corps ».