Lundi 31 octobre au soir, quelques 67 000 visiteurs du parc Walt Disney ont été enfermés après la découverte d’un cas de COVID-19 parmi eux.
67 000 visiteurs retenus
La soirée d’Halloween a tourné au cauchemar pour les 67 000 visiteurs du parc de Walt Disney à Shanghai. Dès l’annonce du premier cas positif au COVID 19, le parc a reçu les ordres de fermer ses portes. Chaque visiteur devra passer un test avant de sortir puis rester enfermé chez lui trois jours. Plus de 700 visiteurs seraient déjà placés en quarantaine selon RTL.
Des images diffusées par CBS News montrent la foule bloquée au sein du parc Walt Disney de Shanghai:
200 000 salariés enfermés dans une usine
Une décision radicale qui découle de la politique Zéro Covid briguée par le gouvernement chinois. C’est le dernier pays au monde à appliquer une telle politique. Actuellement ils sont 200 000 millions à être confinés en Chine.
Un épisode similaire à celui de Walt Disney a eu lieu il y a quelques jours dans une usine Foxconn qui fabrique l’iPhone. Les 200 000 salariés se sont retrouvés enfermés dans l’usine à cause de cas de COVID. Des centaines parmi eux ont alors tenté de s’échapper des locaux.
Des avantages financiers ont été proposés par la firme, en contrepartie, à hauteur de 55 euros par jour travaillés. La production de l’iPhone ayant été ralentie à cause la situation.
Note pour les Taïwanaises et Taïwanais : Si ne voulez plus être menacés de l’invasion chinoise, faites courir le bruit qu’il y a pleins de covidés chez vous. Radical !
mode humour noir:ON
soirée Halloween réussie dans ce parc, la peur y a été au maximum, on se demande pourquoi les gens se serais plaint , l’attraction finale étais gratuite
ils venais y chercher de la peur, ils l’on trouver au dela de leurs espérance