25 juin 2024

13 thoughts on “Déficit de la Sécu : réduire l’indemnisation des arrêts maladie, la bonne solution ?

  1. Un de ces éternels candidats aux présidentielles qui arrive à 0,5% des votes disait dernièrement que dans la France organisée par Pompidou, l’école marchait, l’hôpital marchait, la police fonctionnait normalement etc. Mais maintenant avec « le progrès » dans une ville on a le maire et ses joyeux « municipaux » (Voir les Chevaliers du fiel) au dessus : la métropole et ses bras cassée, la communauté de commune et ses feignasses, le département et ses branlottins, et la Région et ses endormis. Tout ce monde grassement payé, choisi généralement dans la famille, les copains, les maîtresses, les gitons du grand chef. Et avec ça, plus rien ne marche. Il y a des gestionnaires partout, qui ignorent tout du métier, mais décident… Même au CNRS les gestionnaires veulent la date exacte où le chercheur va trouver…

  2. Ah! Ah! Ah!
    Voilà les responsables des déficits de la Caisse, ces tires au cul de Français qui profitent du système mis en place par des trous du cul du gouvernement.
    Le même gouvernement accueille à bras ouverts tous les immigrés entrés illégalement sur le territoire en leur offrant comme cadeau de bienvenue une couverture médicale à 100%, et c’est les plus fragiles d’entre nous, les malades qui doivent payer les pots cassés (Recommandation de la Cour des Comptes présidée par qui ? Un socialiste bien connu qui en son temps à eu la une des médias M. Moscovici.
    Vivement le 9 juin…

  3. Honteux c est toujours les mêmes qui vont trinquer pour ceux qui ont abusé. Maitenant ils s arrêteront 15 jours au lieu de 8 . Ça fait 43 ans que je travaille et en tout est pour tout j ai eu 6 mois s’ d arrêt divisez le par 43 ça fait vraiment peu et aujourd’hui si je suis Arrêté 1 semaine je vais être pénalisé alors tapez sur ceux qui y sont régulièrement pour convenance personnelle et dans le milieu ou je travaille je peux vous dire qu’il y en a un paquet…. Alors revoyez votre copie. Merci.

    1. Vous avez entièrement raison ! C’est une véritable arnaque sur le dos de ceux qui côtisent. – Pour dépenser des milliards d’euros pour l’immigration et l’Ukraine bisarrement là il y a du fric à gogo !!! La politique d’immigration de la France coûte en 2023 près de 54 milliards d’euros aux contribuables (soit plus de 5 fois le budget de la Justice).

  4. ce sont des Rats racailles mal habillé j’en parle meme du reste
    vive le 9 juin , eux qui n’ont jamais travailler en France ,pas de bulletin salaire , il faut tout couper 0 euro point final

  5. Il faut absolument faire quelque chose! Les gauchistes qui se plaignent verront si, avec 17 milliards de trou dans la sécu, ils auront la moindre indemnité dans 2-3 ans. On paye pour nos immigrés et pour ceux qui profitent du système! Ce pays est en faillite totale! Vous avez voulu la gauche guignhollande, vous avez revoté le roitelet et sa vieille pour ses beaux sourires…vous les avez!! Vous voulez de grosses retraites le plus tôt possible, mais il est impossible d’embaucher une feignasse de français entre le 15juin et le 15septembre, et pour vous foutre au boulot il vous faut des carottes!! Dès que vous toussez il vous faut 2 semaines de repos! Vous êtes incapables de vous mettre à votre compte, de créer quelque chose à l’instar de vos syndicats pourris et hypocrites qui se sucrent bien! Combien roulent en bagnoles allemandes dont tous les constructeurs sont au top 10 des moins fiables au monde pendant que nos industries licencient?? Mais vous vous en foutez du moment qu’on voit votre tronche de snobinard derrière de gros moteurs! Vous allez dépenser votre argent des vacances dans des pays qui vous détestent en disant que c’est moins cher qu’en France! Vous trouvez normal les grèves à répétitions de porcs déjà bien nantis, et la sncf qui magouille pour contourner la réforme des retraites!! Français, comme dit De Gaulle vous méritez ce qui va vous arriver!!!

    1. tout à fait d’accord avec vous ,tous ses merdes de mangeur des moutons et des éléphants noir qu’il retourne chez eux coup pied au-cul ou remplir avec les containers puis largués par dessus bord …………vive le 9 juin il est temps

  6. Les comptes de la sécurité sociale sont plombés par l’AME qui donne la gratuité totale des soins pour les clandestins, par la prise en charge de l’ensemble de l’immigration légale, par le fait que 45%, des nouveau arrivant ne travaillent pas et profitent de l’ensemble des aides, …
    et c’est aux français, issus de l’immigration ou non, de travailler et cotiser, de payer leurs mutuelles s’ils le peuvent, et surtout de se taire !
    réveillons nous… allez voter en masse pour remplacer la majorité gauchiste au parlement européen en votant pour les candidats de la vraie droite, reconquête, RN pour les élections européennes du 9 juin prochain.

    1. C’est étonnant de mettre toujours la faute sur le dos des autres plutôt que de se remettre en question. Je suis un immigré. J’ai fait mes études en France, je bosse en France (60h minimum par semaine), je paye mes impôts en France (50000€ d’impôts et 70000€ d’Urssaf) Je cotise pour la sécu probablement pour beaucoup de français, j’emploie des français et j’adore la France. Comment osez vous être aussi insultant alors qu’il y a plein de français de souche qui ne foutent rien, qui ne veulent pas travailler, qui font la grève dès que possible…il faut arrêter avec la politique de la haine et de l’hypocrisie. Il faut arrêter la politique de la main tendue. Allez bosser au lieu de vous plaindre

  7. Encore des décisions sur les plus précaires !
    Qu’ils nous montrent leur déclaration d’impots tous ces « branle-bites » entretenus par le peuple….

  8. Marrant Moscovici un qui n’a jamais du « gagner sa vie » puisque la manne céleste est toujours tombée en fin de moi, s’attaque à ceux qui l’ont entretenu toute sa vie. Pourtant avec ses collègues « entretenus », de la cour des regionale des compte : combien de fois, au petit bistro qui faisait brasserie le midi, n’ai-je pas entendu : il te reste combien de jour de maladie ? (pour eux c’est un droit) il te reste combien de jours « enfant malade » ? Il te reste combien de jours « allergie » ? Il te reste combien de jours « règles douloureuses » ? Ces braves gens sortaient leur calepin et s’organisaient des viaducs… Oh d’accord ils ne font pas vivre le pays : ils le ruinent. Et comme dit la chanson ils sont là « de quoi attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *