Ce jeudi 1ᵉʳ septembre, Une mère de famille de 27 ans, a été retrouvée morte décapitée par une épée, dans une rue de San Carlos, en Californie, par son ancien compagnon. L’homme serait en fait un schizophrène.
La tête était sous la voiture
C’est un voisin, qui a assisté à cette scène d’une rare violence, qui a prévenu les secours. Il a vu sa voisine de 27 ans, se faire décapiter en pleine rue, à l’aide d’une épée, par son ancien compagnon. La veille de son décès, elle aurait eu une violente dispute avec le père de son dernier enfant, une petite fille d’un an seulement. L’homme, qui avait déjà été violent envers sa compagne, avait l’interdiction de l’approcher. Selon les messages retrouvés. Dans le portable de la victime, elle menaçait son ancien compagnon de révéler son casier judiciaire, qui comprend entre autre une condamnation pour viol sur mineur.
Suite à ces messages, il serait venu s’expliquer avec son ex-compagne. D’après les témoins de la scène, il est venu jusqu’à l’appartement de la jeune femme, aurait sorti une épée de son coffre et l’aurait décapité, tout simplement… » La tête était sous la voiture alors que son corps était allongé derrière la voiture ».
Un schizophrène diagnostiqué
Le pire ? C’est que la famille de la victime a appris les faits dans les médias. Quand ils arrivent sur place, on leur demande quelques explications, pour tenter de mieux comprendre ce qui s’est passé. Ils expliquent que l’ancien conjoint avait été avisé d’une ordonnance d’éloignement, depuis avril dernier. Mais ils continuaient à se parler par messages : « À chaque fois que je la voyais, je la suppliais de ne pas lui parler”, explique le père de Karina Castro, la victime, devant les caméras de KGO-TV.
Il ajoute que l’homme est schizophrène et qu’il se faisait d’ailleurs soigner pour cette maladie. « C’est un schizophrène diagnostiqué qui prend des médicaments. Il utilisait d’ailleurs ça comme excuse pour justifier son comportement. Il avait bu excessivement et vous n’êtes pas censé faire ça avec ce genre de médicament », dit-il encore.
L’homme est mis en examen pour meurtre et attend son procès.
L’arme blanche est revenu à la mode malgré les progrès technologiques des armes à feux !??
ce gars la ne doit pas vivre il faut lui faire la meme chose beaucoup merde dans ce monde nettoyer la planète
C’est une horreur. Comment les enfants de cette femme, vont gérer le souvenir de la fin atroce de leur maman? S’il est vrai que beaucoup de schizophrènes ne sont pas dangereux, certains le sont pour tous les autres. Aussi, il faut prendre au sérieux cette maladie et informer les proches des malades ayant un comportement qui peut devenir agressif, des risques encourus. Les médecins ou des relais devraient le faire, au lieu de laisser les gens se débrouiller.
Tous les schizophrènes ne sont pas des assassins encore heureux !
Un malade mental en liberté, pauvre femme Paix à son âme 🙏.
Pour lui,👎.
Quelle horreur ! comment peut-on faire une chose pareille ?
Le fait qu’il soit déséquilibré n’est pas une circonstance atténuante. Il mériterait le même châtiment !
Mais quelle horrrrrreur ! Et il risque de s’en tirer puisque déséquilibré …..Quoi…que …
Ce n’est pas en France ! Nuance !