Dimanche 30 juillet, Dmitri Medvedev, président du conseil de sécurité de la Russie, a fait de nouvelles menaces concernant l’usage d’armes nucléaires par la Russie en réplique à une potentielle reprise de territoires par les Ukrainiens.
Depuis Juin, la conte-offensive ukrainienne fait état d’avancées régulières
Dmitri Medvedev publiait, dimanche 30 juillet, un message explicit sur X (anciennement Twitter) : « Imaginez simplement que l’offensive d’Ukrobanderovtsy, soutenue par l’OTAN, ait réussi et qu’ils aient emporté une partie de nos terres : nous devions alors, conformément au décret présidentiel du 02.06.2020, utiliser l’arme nucléaire. Il n’y aurait tout simplement pas d’autre issue. »
L’ancien président Russe, désormais président du conseil de sécurité de la Russie, a une nouvelle fois brandi la menace de l’usage de l’arme nucléaire. La contre-offensive de Kiev depuis quelques semaines fait état d’avancées régulières. Moscou réplique par des menaces : « C’est pourquoi nos ennemis doivent prier pour nos guerriers. Ils empêchent le feu nucléaire mondial de s’embraser. » Ajoute Dmitri Medvedev, dan son message publié sur X (anciennement Twitter)
Deux attaques dans le weekend, en Crimée et à Moscou
À Moscou, une attaque de drones, que la Russie dit être Ukrainiens, aurait été déjouée, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux tours de bureaux auraient été endommagées, selon les propos du Ministre de la défense Russe, rapportés par l’AFP et publiés par Le Monde.
Dimanche 30 juillet au matin, le ministre de la Défense russe, affirmait la destruction de 16 drones ukrainiens en Russie. Kiev dit vouloir également récupérer la Crimée (annexée par la Russie depuis 2014) dans la contre-offensive qu’ils mènent de puis juin pour reprendre les territoires pris par la Russie.
Et tu t’imagines quoi Medvedev ? Que parce que tu vas utiliser l’arme nucléaire tu vas gagner ainsi cette guerre ? Tu ne vas faire qu’embraser cette partie du monde et peut-être le reste.
slt, Riton ça dépense du leader du monde USA si il ouvre trop leur gueule , beaucoup des tetes tombe pas sur terre , mais tomber dans l’eau c’est déjà calculer …… by by Je sors ma canne à pêche
de tout façon c’est USA qui a commencer avec leur Bombe atomic maintenant tout les dirigeants sont fière le monde en baver sur leur joujou nucléaire que tout le monde appuyer les boutons un point c’est tout comme ça quel missile va plus vite et tous va gagner 5000 dollars de loyer pendant 500 ans… déjà ils nous emmerdent sur le climat
et l’Ukraine ripostera en envoyant quelques dizaines de kilos de MOX vaporisés au dessus de toutes les grandes villes russes.poutin aura gagné la destruction de son propre pays!
Quand je pense qu’au niger et au burkina, ces singes crachent sur la France et acclament la russie dont putine après tout ce que la France a fait pour eux!! Ils comprendront un jour!
– Dans leur logique, perdre un terrain qu’ils avaient conquis illégalement, les autoriserait à utiliser l’arme nucléaire pour le reprendre. Je ne pense pas que ça fonctionne de la sorte. Et ils vont certainement s’en rendre compte.
Il faut arrêter d’être trop cool avec ces malfaisants qui sont la continuation d’un régime qui a envahi la Pologne en 1939 (car il n’y avait pas que les nazis). L’occident, dont la France, a aussi des armes nucléaires, et il serait bon de le rappeler à Poutine.
Incidemment nos politiciens ne sont pas plus doués que ceux de la fin des années 30. Un traité devait garantir la sécurité de l’Ukraine en échange de la possession d’une partie de l’arsenal nucléaire de l’ex-URSS et ce traité, pourtant appuyé par les occidentaux, a été bafoué après que l’Ukraine ait rendu les armes nucléaires. Un peu comme les Sudètes ?