22 avril 2024

11 thoughts on “Guerre en Ukraine : l’accueil des 115 000 réfugiés ukrainiens a couté 500 millions d’euros à la France

  1. les Ukrainien sont en guerre, ne pas oublier qu’il y a 70 ans des Français ont du fuir la guerre pour leur survie. on nous dit le chiffre de la solidarité pour les ukrainiens mais combien nous coûtent les migrants indésirables sur notre sol et surtout les délinquants que leur pays que l’ont subventionnent et qui veulent plus de notre présence et surtout ne veulent pas les reprendre en conséquence d’une législation ubuesque, obsolète qui met notre pays en danger. Et encore une fois « bravo » aux soit disant gestionnaires qui financent cet accueil indésiré par la dette et le raquette éhonté des contribuables français…

  2. Cela fait deux fois que je me rends à la Mairie de Reims . Et par deux fois, je suis accueillie par une personne à l’accent etranger, peu aimables; qui ne vérifient même pas l’intérieur de mon sac à main, dans le cas du Plan Vigie Pirate !? La seconde était au telephone dans une conversation personnelle qui m’a fait signe de passer, brièvement. Alors, a quoi servent elles ? Si cet emploi ne leur plait pas, qu’elles laissent la place aux autres, qui seront plus motivées !

  3. En France, le gouvernement de Macron aide les étrangers et laisse crever son peuple en le pressurisant.
    En plus certains des Ukrainiens logés chez nous ont rendu les lieux d’habitation dans un état de destruction écœurant.

    1. 😳 eh bien… entre ça et leur covid on en est à quasiment 1000 milliards… et on vient nous chier une pendule pour la somme dérisoire des retraites… qui pour l’heure et en plus en excédent !!! Putain de merde de macronard et de corrompus ! J’espère que la facture va vous être donnée et salée à vous en priorité !! Et après ils viennent se plaindre que les politiques sont attaqués ! Ben on se demande bien pourquoi !!

  4. 4376 euros par ukrainien et on nous dit de nous serrer la ceinture ? Macron pense avoir des marches en Ukraine après la guerre ? Il rêve ! Les USA vont tout rafler encore une fois !

    1. à Lilou
      Surtout que l’Ukraine a agressé ce pauvre pays qu’est la Russie, cette exemple de démocratie avec à sa tête un homme pétri d’altruisme et de commisération.
      Pfft ! Allez la complotiste. Votre cœur est plus sec que le désert d’Atacama.

      1. Je ne suis pas macroniste, et vous êtes incapable d’analyser l’info de cet article. De plus, ce que vous affirmez concernant leur comportement vis-à-vis des Français ne sont que des affabulations : vous n’avez pas affaire à une certaine communauté qui empoisonne nos villes. Mais bon c’est vrai que Zelensky est Juif donc forcément il a tort, et à en croire les français (sans F majuscule pour les lâches) partisans de la Russie, il est l’agresseur, le diable. Finalement vous n’osez pas étaler votre antisémitisme comme la majorité de ceux qui critique mon coreligionnaire. Je vous rappelle que 80% des réfugiés Ukréniens sont des femmes. Quant à mon passé 2e REP, ensuite une carrière de flic jusqu’au grade de commissaire divisionnaire et vous ? Et pour finir, je suis certain que le QI de Macron vous écrase, comme celui du courageux Zelensky.

      2. Je sais où pêcher l’info merci ! et le bouffon salut bien le franchouillard. Ah oui, pouvez-vous m’expliquer pourquoi je suis un bouffon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *