
Guerre en Ukraine : L'ONU s'attend à 8,3 millions de réfugiés alors que le nombre actuel est d'un peu plus de 5 millions
Un an après le début du conflit, le ministère de l’Intérieur tire un premier bilan chiffré de l’accueil des réfugiés ukrainiens sur le territoire français.
115 000 ukrainiens réfugiés en France, dont 80 % de femmes
Selon les propos rapportés par Le Parisien, Sonia Backès, la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, expliquait ce jeudi 23 Février : « Le principe de la protection temporaire leur permet de circuler dans toute l’Union européenne et de rentrer chez eux comme ils le souhaitent. Mais d’après nos éléments, environ 115 000 déplacés ukrainiens sont aujourd’hui accueillis sur le sol français. Qui sont des Ukrainiennes, à 80 % ».
En tout 5 millions d’ukrainiens auraient fuis leur pays depuis l’attaque de Vladimir Poutine en Février 2022. D’après le ministère de l’intérieur, 220 millions d’euros ont été dépensés « au titre de l’allocation pour les bénéficiaires de la protection », 260 millions « au titre de l’hébergement » et 10,1 millions « au titre de l’accueil de jour et des transports ».
30 000 ukrainiens ont pu être logés chez des habitants qui ont perçu des aides en retour, à hauteur de 786 285 euros, au total, pour les 900 foyers concernés.
900 000 réfugiés en Allemagne
« On a accueilli tous ceux qui l’ont souhaité, mais assez logiquement il y a eu moins de demandes que dans des pays où il y avait une communauté ukrainienne plus importante. » précise Sonia Backès, toujours selon les propos rapportés par nos confrères du Parisien. En effet, si la France a accueilli moins de personne que l’Italie ou l’Espagne, en Allemagne l’écart des chiffres est géant, puisqu’ils auraient accueillis 900 000 ukrainiens, contre 115 000 en France.
les Ukrainien sont en guerre, ne pas oublier qu’il y a 70 ans des Français ont du fuir la guerre pour leur survie. on nous dit le chiffre de la solidarité pour les ukrainiens mais combien nous coûtent les migrants indésirables sur notre sol et surtout les délinquants que leur pays que l’ont subventionnent et qui veulent plus de notre présence et surtout ne veulent pas les reprendre en conséquence d’une législation ubuesque, obsolète qui met notre pays en danger. Et encore une fois « bravo » aux soit disant gestionnaires qui financent cet accueil indésiré par la dette et le raquette éhonté des contribuables français…
Cela fait deux fois que je me rends à la Mairie de Reims . Et par deux fois, je suis accueillie par une personne à l’accent etranger, peu aimables; qui ne vérifient même pas l’intérieur de mon sac à main, dans le cas du Plan Vigie Pirate !? La seconde était au telephone dans une conversation personnelle qui m’a fait signe de passer, brièvement. Alors, a quoi servent elles ? Si cet emploi ne leur plait pas, qu’elles laissent la place aux autres, qui seront plus motivées !
En France, le gouvernement de Macron aide les étrangers et laisse crever son peuple en le pressurisant.
En plus certains des Ukrainiens logés chez nous ont rendu les lieux d’habitation dans un état de destruction écœurant.
😳 eh bien… entre ça et leur covid on en est à quasiment 1000 milliards… et on vient nous chier une pendule pour la somme dérisoire des retraites… qui pour l’heure et en plus en excédent !!! Putain de merde de macronard et de corrompus ! J’espère que la facture va vous être donnée et salée à vous en priorité !! Et après ils viennent se plaindre que les politiques sont attaqués ! Ben on se demande bien pourquoi !!
4376 euros par ukrainien et on nous dit de nous serrer la ceinture ? Macron pense avoir des marches en Ukraine après la guerre ? Il rêve ! Les USA vont tout rafler encore une fois !
Bien dit ! Je suis parfaitement d’accord !!
à Lilou
Surtout que l’Ukraine a agressé ce pauvre pays qu’est la Russie, cette exemple de démocratie avec à sa tête un homme pétri d’altruisme et de commisération.
Pfft ! Allez la complotiste. Votre cœur est plus sec que le désert d’Atacama.
Excellente analyse malheureusement.