25 mai 2024

7 thoughts on “Interdiction de l’abaya à l’école : ce que dit la note de service aux chefs d’établissement 

  1. Faux débat , faux problème !!! encore un sujet qui stigmatise les populations !!
    plus de signe distinctifs l’école , tout le monde dans la même tenue , point ! finit les abbayas , les survets , les crop top , les kippas , les burkinis , les jeans troués , les chaussures blanches de pouilleux portées avec une jupe CK ( ou autre ) , etc , etc .
    Et stop à ces pseudos influenceuses qui se présentent avec le voile , mais qui , surtout , ne veulent pas se mélanger à des voilées …… stop à l’hypocrisie des médias , des extrémistes , des neuneus d’influenceurs , du monde chrétien , musulman et juif .
    L’école est lieu laïque , et il doit le rester pour que chacun soit au même niveau d’équité .
    Si vous n’êtes pas content , trouvez vous un autre continent , et habillez vous comme vous voulez , mais foutez la paix à l’espace public !
    Ces faux débats sont , pour moi , le reflet d’une société qui s’ennuie et qui cherche à se montrer qu’elle est différente de son voisin …..

  2. ce n’est pas le tout d’écrire des textes, il faut accompagner les proviseurs car au final ce sont eux qui vont se faire agresser encore une fois et pas les Ministres bien au chaud !!

  3. Il est sûr que certaines vont aller jusqu’au bout. Je ne les vois pas se laisser influencer par des représentants de l’éducation Nle pour quelque chose qui est quasiment dans leur ADN : Leur religion nauséabonde. Et les grands frères qui poussent derrière les empêcheront de céder. Peu importe. Si elles sont chassées du lycée, ce sera une victoire.

  4. De toute façon elles ne se plieront pas aux règles comme ça,
    sur des paroles de ministres ou de pions qui vont garder les entrés
    demain matin…..

  5. la meilleure solution aux problèmes vestimentaires est l’uniforme pour tous
    comme dans d’autres pays du monde pays anglosaxons et asiatiques
    on va a l’école pour apprendre ce n’est pas un lieu de représentation ni d’affirmation d’identité

    1. Ça commence à bouger, enfin j’vois pas pourquoi dans certains pays on doit s’accoutumer avec leurs règles vestimentaires et en
      France ils se disent libre!!!! Non au camouflage😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *