C’est plus de 100 personnes qui ont été prises en charge à Eagle Pass, au Texas, et qui ont été envoyées par le gouverneur du Texas, Greg Abbott, à la résidence de la vice-présidente américaine Kamala Harris . Le groupe comprend des migrants du Venezuela, de l’Uruguay, de la Colombie et du Mexique. Plusieurs migrants, interrogés par Fox News, ont déclaré qu’ils pensaient que la frontière était ouverte, contrairement à ce que Harris a déclaré dimanche lors d’une interview. Ce dernier convoi de bus est arrivé quelques heures seulement après que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a tenu sa promesse similaire de déposer des immigrants illégaux dans des États progressistes, envoyant deux avions remplis de migrants à Martha’s Vineyard dans le Massachusetts mercredi.
Des tensions extrêmes entre Démocrates et Républicains sur la question migratoire
Les propos de Kamala Harris, qui est très discrète depuis l’élection de Joe Biden, n’ont fait qu’attiser ces tensions. Elle expliquait dans une interview, dimanche 11 septembre, que la frontière sud du pays était «sécurisée». Alors que, peu de temps auparavant, le très conservateur gouverneur de Floride, Ron DeSantis, avait envoyé deux avions avec des migrants à bord à destination de l’île huppée de Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts, connue pour être le lieu de villégiature de nombreuses célébrités qui soutiennent le Parti démocrate.
Cependant, ce genre d’action n’a rien de nouveau. La relocalisation des frontaliers illégaux entrants est devenue une méthode populaire de protestation pour les États du sud dépassés par l’arrivée continue massive de migrants et qui se sentent ignorés par l’administration du Président Biden. Le gouverneur Abbott a déjà envoyé des dizaines de bus remplis de migrants frontaliers à Washington, New York et Chicago au cours des dernières semaines. Mais c’est la première fois qu’il vise une personnalité politique en particulier.
Face à cela, la maire de Washington, Muriel Bowser, a déclaré la semaine dernière l’état d’urgence en raison de l’arrivée continue de migrants dans la capitale fédérale en provenance du Texas et de l’Arizona. Elle a aussi demandé le déploiement de la Garde nationale. En vain! Le Pentagone, qui répond pourtant aux ordres de la Maison Blanche, a refusé.
Ron Desantis, Geg Abbott, deux gouverneurs US qui on le bienêtre et la sécurité de leurs administrés comme ligne de conduite. Sachant que les tendances Américaines mettent 10 ans à arriver chez nous, il y a encore de l’espoir. Cella dit, leurs clandestins à eux sont des femmes et hommes d’Amérique latine, chrétiens et dont la majorité veut trouver un job et s’intégrer au moins dans la communauté économique US. Rien à voir avec ceux que nous impose Ursula et sa marionnette manu, musulmans réfractaires à toutes loi ou usages Français et dont la majeure partie ne veux ni s’intégrer, ni travailler et veut réduire les Français en esclavage en faisant de notre pays une nouvelle terre d’islam.
Elle-même doit faire partie des Américains qui le sont depuis peu, qu’elle retourne dans le pays de ses ancêtres !
Mais je plains les Amérindiens !
Excellentissime ! Ce n’est pas nous qui enverrions un car plein de migrants à l’Elysée , ou à Matignon , ou encore chez Mélenchon !!!!!!!!!!!!!!! Les gens courageux , ça existe , si , si !