Mardi 11 avril, vers 6h du matin, la porte de la maison en pleine campagne, des deux retraités, explose. Menacés par des policiers armés, il sont plaqués au mur pendant que d’autres officiers fouillent la maison.
« On a été réveillés par un énorme boum »
Monique et Pierre Fresneau sont deux retraités, vivant au sud de Rennes en Ile et vilaine. Leur belle bâtisse en pierre a subi quelques dégâts, révélaient nos confrères de Ouest France : « Ils ont disposé des explosifs sur notre porte arrière. L’ensemble de la porte a été soufflé. On a entendu quatre gros « boum », ça nous a réveillés en sursaut ». Puis le couple de retraités explique : « Ils nous ont plaqué au mur, les mains sur la tête, ils nous mettaient en joue avec leur arme. On était tétanisés, on ne comprenait pas, on n’a rien à se reprocher ».
Mais à force de fouiller la maison sans y trouver ce qu’ils cherchent, ils finissent par demander l’adresse exacte de la maison où ils sont aux retraités. Ainsi ils s’apercevront de l’erreur : ce n’est pas la bonne maison…
« Depuis hier, on a de gros fous rires en y repensant, donc pas besoin d’aide psychologique. »
Les dégâts commis par le RAID devraient être remboursés par le ministère de Justice, il leur a également été proposé une cellule de soutien psychologique : « Depuis hier, on a de gros fous rires en y repensant, donc pas besoin d’aide psychologique. Nos amis, nos proches nous appellent pour comprendre ce qu’il s’est passé. On plaisante en me disant que je suis un baron de la drogue, que Guignen est une plaque tournante, mais je ne suis pas du tout Pablo Escobar »
Avec les façons de faire de notre 1er de cordée, tout peut arriver, mais là, c’est vraiment honteu pour les 1er policiers de France et ont ils seulement fait des excuses ??? J’espère que nos retraités vont demander des dédommagements pour atteinte à la personne par des gens censés assurer leur sécurité !!! La France va à la dérive , mais là, E. Macron va t-il se déplacer pour faire son « Bonimenteur » comme il en a pris l’habitude ? Mais PEU de gens se déplacent tellement ils sont outrés par ses propos !!!
Moi, j’ai toujours pensé que l’on était pas obligé d’être intelligent pour travailler au RAID.
C’est comme l’anti moustique RAID, c’est vraiment peu efficace. 😂😂😂😂
Encore un boum et un éclat de plus pour nos troupes de chocs, pauvres vieux qui ne demandent rien de plus que de vivre normalement ! Il serait bon que l’escouade de poulets soit mis à la corvée de pluches pour les 15 jours qui viennent !
Les pauvres vieux vont devoir se payer une nouvelle porte et attendre le remboursement des dégâts !!! Messieurs les poulets ils vous faut vérifier l’adresse où vous devaient intervenir !!!
Et ceux de la bonne adresse ont eu de la chance pour leur porte!!!!
Peut être que le gouvernement les recherchait pour les remettre au boulot !????
Pas d’erreur en effet. Ce sont des barons du « gang des boomers », qui ont ruiné la France !
vous n’avez pas compris ! en fait c’étaient bien eux qu’on recherchait.
2 retraités et ils n’avaient pas pris leur retraite à 64 ans !!!