29 février 2024

3 thoughts on “L’État doit « montrer l’exemple » : qu’est-ce que la semaine de 4 jours annoncée par Gabriel Attal? 

  1. Vous avez tout faux . Un fonctionnaire peut faire plus de 40 h par semaine .Le surplus est mis en rtt .
    Vous mettrez les fonctionnaires sur 4 jours , ils n’auront plus de rtt et auront quelques minutes à faire par jour en plus .
    Résultat rtt retiré et on approche des 4jours par semaine.
    Ça ne fera pas travailler beaucoup plus .
    Pib devenez fonctionnaire si ça vous tente autant les avantages.
    Malheureusement le fonctionnaire dans le sens le plus péjoratif existe . Mais il y en a qui ont de la conscience professionnelle, Malheureusement pas reconnue , celui qui en fait le moins s’en tire parfois mieux .
    Dans le privé il y a un tas de personnes incompétentes aussi, je le vois Malheureusement presque tous les jours. La différence c’est qu’on croit qu’elles sont meilleures.
    Vous regardez que le haut de l’iceberg, mais la réalité est pire, le petit fonctionnaire sur lequel vous tapez c’est juste ce que vous croyez voir comme beaucoup.

  2. Fumisterie pro fonctionnaires!!!! Ils font DEJA 4 jours! Il faut voir ce qu’a donné la semaine de 35h…30h réels, et encore, sans compter les arrêts pour un oui, pour un non!! Ils ne font certainement pas 7h par jour (sur le papier seulement!!!), ils ne feront PAS 8h45! Faut pas réver!!! Et même feront vite grève pour avoir plus de fric en disant qu’ils travaillent trop!
    Mon fils travaille dans une administration: Il sont 4 pour faire le travail de 2. Quand arrive un dossier, il gonfle la pile, et chacun se regarde pour voir qui va le prendre!!!

    1. Comme tjrs se sont les mêmes qui travaillent et les mêmes qui tirent au flan et se sont ceux qui ne font pas grand chose en général qui sont bien vus, je connais cela aussi et en plus ils auront des augmentations régulières, il faudrait qu’ils aillent dans le privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *