C’est un fait rare pour la ville de Nice, si l’on compare avec la cinquantaine de narcocides, en 2023, de sa voisine Marseillaise. Ce 24 janvier au soir, un homme a été tué par balles, en pleine rue, près de la promenade des Anglais. Le tuteur est en fuite, selon Nice Matin.
Nice : tirs à bout portant, à quelques mètres de la promenade des Anglais
Auprès de nos confrères de Nice Matin, le syndicat Alliance Police évoque une « tension croissante » à Nice. Il ne se passerait plus une semaine sans un coup de feu. Comme ce fut le cas, ce mercredi 24 janvier, dans la soirée, rue Charles-Cauve, près de la Promenade des Anglais.
Un homme véhiculé aurait tiré à bout portant sur la victime de 31 ans, d’origine tunisienne. Le tueur aurait pris la fuite aussitôt, mais les caméras auraient enregistré la scène, affirme le maire de Nice sur les réseaux sociaux. Christian Estrosi s’est rendu sur place, la police avait bouclé le boulevard René-Cassin, précise Nice Matin.
Fait rare, une enquête ouverte pour « assassinat en bande organisée »
Des traces de sang au sol, la scène s’est déroulée aux yeux de tous. Trois impacts de balles dans les baies vitrées du hall de l’immeuble, relate Actu Nice. La victime vivait au premier étage de ce même immeuble. Un véhicule incendié, qui aurait pu servir pour le meurtre, a été retrouvé, sur l’avenue Henri-Matisse, plus au nord, selon un communiqué du parquet, ce jeudi 24 janvier.
Et fait d’autant plus rare, le procureur de Nice, Damien Martinelli, a ouvert une enquête pour « assassinat en bande organisée », selon Le Parisien. La victime était connue des services de police, détaille l’AFP pour 20 minutes. Ils évoquent « diverses procédures et notamment des infractions liées à la législation sur les stupéfiants ».
Rien de grave , tant qu’ils s’épurent entre eux c’est une bonne chose !! Moins de boulot pour les FDO , et il ne couteras plus d’argent aux contribuables étant donner qu’il était connu de leurs services !!
et j’ajoute que je me rend régulièrement au commissariat pour que les FDO m’insère leur matraque là ou ça me fait du bien, de telle sorte que lorsqu’ils ont moins de boulot ils ont plus de temps à me consacrer alors c’est tout benef !
Du travail en moins pour la police et la justice et moins de frais pour le contribuable qui nourrit bien souvent ces racailles en prison. Ils se moquent des droits de l’ homme, eux, pas comme nous qui en abusons au détriment des victimes!