29 février 2024

8 thoughts on “Péage, prix de l’électricité, retraites,… Tout ce qui change au 1er Février 2024

  1. Logot : J’attends de voir, pour info je suis à la retraite depuis 3 ans et sur l’ensemble des caisses, j’ai perdu env. 100 € suite à des hausses de différentes taxes et charges.
    Ils y a deux semaines j’ai reçu un mail m’indiquant que suite à des hausses de charges le montant de ma pension va encore diminuer !!!

    1. Hélas nous avons à faire à un gouvernement d’incapables.Le psychopathe se balade dès qu ‘il y a des problèmes en France ,vivement qu’il dégage cet incapable . Il a mis la France dans un état
      ou tout le monde peut en rire si ridicule,pauvre type.

      1. Vous me faites rire 5,3% alors que tout à augmenter de la foncière bcp plus que 5.3%, les assurances, l’alimentaire et tous les produits, la banque les frais tenue de compte, l’électricité, le gaz, le lep qui diminue de 1%, l’alimentaire pour animaux qui a fait un super bond, les horaires des médecins la part de la S.S qui va passer de 1E à 2E, les médicaments 0,50ct d’euro qu’on paie à chaque fois qu’on va chercher des médicaments et quand on veillit on a bcp de problèmes de santé, les horaires des vétérinaires, les voitures qu’il faut changer, le chauffage à condition de bien se calfeutrer, l’eau qui va devenir très chère, l’essence car ceux qui travaillent peuvent déclarer les Kms mais le retraité qui se trouve en campagne et qui est obligé de faire des Kms pour allez dans des super marchés et pour lui rien n’est remboursé ainsi que pour faires des contrôles dans des hopitaux qui se trouvent loin de chez lui et en veillissant il y en a bcp, etc, etc, car je dois en oublier c’est certain, et vous trouvez que pour un petit retraité qui gagne ne serait-ce que 1500E par mois et qui est tout seul c’est énorme et encore il y a pire, il n’y a que les retraités qui gagent bcp qui auront une grosse augmentation mais les petits 5,3% ce n’est pas énorme par rapport à tout ce qui augmente et en auront encore moins et leurs retraites diminuent chaque fois un peu plus et en plus ils n’ont pas eu d’augmentation depuis très longtemps aussi taisez-vous car vous me faites gerber….

  2. augmentation du taux de rémunération du LEP – BIZARRE – il passe de 6 % à 5 % – drôle de hausse – vous avez une bizarre façon de présenter les choses !

    1. C’est une subtilité. Le taux devait être ramené à 4.4% mais Lemaire a décidé de le monter à 5%. C’est idiot mais bon…..

    2. tout à faire d’accord. Les politiques en place sont toujours aussi fous, sauf pour leur intérêt.
      Seuls leurs salaires et primes sont bien maintenus, sans oublier les parlementaires, cex de l’Europe compris … que le peuple se rassure, on l’écoute, mais sans suite…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *