Le faits se sont déroulés dans une résidence de la rue du Drac, à Saint-Égrève. Un quarantenaire a rendu la vie impossible à ses voisins durant plusieurs mois. Le tribunal de Grenoble a reconnu l’homme coupable « d’agression sonore », ce jeudi 18 janvier.
« J’ai besoin de calme » déclare l’homme de 44 ans à la barre
Selon nos confrères de La Dépêche, l’homme menait une « rébellion sonore » dans sa résidence prés de Grenoble. « . « Quand je suis chez moi, j’ai besoin de calme. » Explique-t-il à la barre selon France Live, et il détaille : « Le moindre bruit qui n’émane pas de moi me perturbe ».
L’homme qui habite les lieux depuis 10 ans, dit avoir témoigné d’un changement dans le profil de ses voisins : ils sont plus jeunes, ont des enfants et surtout, font plus de bruit.
« Ça, c’est du vice! » S’exclame le procureur
« Ça, c’est du vice. Des voisins pénibles, on en a vu. Mais vous, c’est high-level ! » S’invective le procureur. Car le quadragénaire avait mis au point un système assez élaboré : des prises programmables activaient aspirateurs, blender, radio, mixeur, à toutes heures de la nuit. Et à en croire les photos de l’appartement présentées au tribunal, l’homme avait pris soin de coller tous ces instruments directement sur le mur mitoyen de l’immeuble. Le procureur n’en croit pas ses yeux.
« Il avait même réussi à enregistrer les pleurs des enfants, qu’il diffusait sur ses enceintes en pleine nuit« , précise France Live. Et pour ne pas être importuné par ses propres « agressions sonores », l’homme va jusqu’à louer un garage « qu’il avait aménagé en chambre. »
L’homme a été condamné à quatre mois de prison avec un sursis probatoire, et a interdiction de se rendre dans la rue du Drac, à Saint-Égrève, près de Grenoble. Selon l’expert psychiatrique sollicité, l’homme souffrirait de solitude d’isolement, il présenterait des « traits de persécution ».
Et bien sûr il va devoir continuer à vivre dans son garage ou sous les ponts puisque il a interdiction d aller chez lui.
Il va bien peter un câble et s en prendre a ses voisins directement…
Si on avait un peu tenu compte des demandes de calme de cet homme, il n en serait pas arrivé là.
moi je comprends cet homme ! J’ai remarqué une dégradation dans les relations de voisinage, partout ! Il n’y a pratiquement plus de politesse de base ( bonjour ou bonsoir en se croisant par exemple ), et ne cherchons pas de RESPECT ! Ce mot a dû être banni sans que je le sache.