20 septembre 2024

17 thoughts on “Prix de l’électricité, allocations de rentrée scolaire,… Tout ce qui change au 1er Août

  1. Au final tout va augmenter et en contrepartie, le gouvernement refuse de relever les taux du livret A comme prévu et même baisse le taux du Livret d’épargne populaire. Pour le peuple c’est le perdant-perdant Macronnien. Souvenons nous de cela quand il s’agira de retourner aux urnes !

  2. Je ne vois pas pourquoi le prix de l’électricité augmente comme ça si produite (en France) majoritairement du nucléaire. Mais, bon, même sans le prétexte de la guerre en Ukraine toute cette inflation était prévisible en ne travaillant pas pendant la crise dite sanitaire, au lieu de continuer à vivre normalement (ce qu’on n’aurait pas pu « éviter » si en 1980 ou 1990 sans Internet).

    « Foutu pour foutu » je voterai extrême-droite à toute prochaine élection pour sanctionner ces gouvernements français ou européens successifs que j’estime incapables.

    1. Totalement d’accord pour le vote à droite (je rejette le terme extrême droite utilisé par la gauche pour diaboliser son opposition). Les médias gauchistes et publics pro Macron nous avaient promis des troubles si nous élisions Marine le Pen. Les Français peureux ont rejoins les bobos centristes et ont réélus Macron et nous avons déjà vécus en à peine un an les pires mouvements de grève depuis les gilets jaunes puis les émeutes urbaines les plus violentes des 40 dernières années. N’ayons plus peur du vote reconquête ou RN car seule une politique pour la nation nous sortira de cette crise.

    2. voter extreme droite n est pas non plus la solution avec son cortege de violence d injustice et de droits bafoués Macron nous la fait à l envers mais à mon avis ses choix sont dictés par les dirigeants de l ombre ….

      1. J’ai bien écrit « Foutu pour foutu » et « sanctionner ces gouvernements français ou européens successifs que j’estime incapables ».

        Pour moi il n’y a pas de « dirigeants de l’ombre » ou en tout cas il n’y en aurait pas si les pouvoirs successifs n’avaient pas bradé les fonctions régaliennes de l’état et n’avaient pas délégué à tour de bras au secteur privé. Toute personne physique, « citoyen » se retrouve à ne plus pouvoir rien faire librement et à être conditionné par une pléthore de normes; ce n’est pas le monde que je veux.

  3. Le prix de l’électricité a déjà été augmenté de 15% en février 2023 … maintenant 10% d’augmentation au 1er août 2023.
    A quand la prochaine hausse ?
    Voilà où nous conduisent les votes irréfléchis.

  4. fin du ticket de caisse! ok mais j’ai toujours autant de pub dans ma boite a lettre et je reçois toujours mes bulletin municipaux …je pense même que les politiques ne vont pas se gêner d’éditer leur propagandes électorales sur du beau papier au moment des échéances pour que l’on vote pour eux
    Aucun contrôle possible aux caisses…bonjour l’arnaque (c’est un mot qu’ils connaissent bien ..ces arnaqueurs de politiciens)
    Hausse de l’énergie !! il faut préciser quand même que le troupeau de bon français docile croyant encore au Père Noel ne bouge pas beaucoup…bourré de chips, de bière et de télé réalité, ce troupeau gobe et se délecte de tout ce que les politiques bavent au micro depuis tant et tant d’année.
    Les multinationales, multimilliardaires et autres « tout puissant » responsables de l’installation au gouvernement de nos dirigeant ont de très beaux jours devant eux
    « du pain et des jeux » pour le peuple et en en fait ce que l’on veut
    Bon, je dis çà, je dis rien !
    Merci les écolos, les politiques successives de gestion de l’énergie, merci Total qui achète moins cher le baril et continue les hausses à la pompe..merci merci le troupeau d’avaler la couleuvre sans broncher

    1. Bonjour Français en colère
      Je sais que toute augmentation fait mal au budget; je suis retraité et mon budget n’est malheureusement pas extensible. Mais de ce côté là, je préfère remercier le gouvernement car , sans son intervention, ce n’est pas une hausse de 10 % que nous aurions eu mais de 100% (augmentation du coût de l’électricité sur le marché actuellement). Si vous voulez diminuer votre facture comme moi ( – 18% entre juillet 2022 et juillet 2023) , souscrivez à l’offre tempo d’EDF : – 30% 30 j / an; – 10 % 44 j /an et plus 300 % 22 j /an ; bien sur , il faut accepter bien sur de mettre des gros pulls pendant 22 j mais, croyez moi, le jeu en vaut la chandelle. Malheureusement l’énérgie pas chère, c’est fini! par contre , je partage votre analyse concernant les prix du carburant, mais à moins de rouler en vélo ou trottinette électrique, ou rouler moins vite, je n’ai pas de solution à vous donner!
      Cordialement

      1. A oui ? renseignez vous avant de parler ou trouvez d’autres arguments pour justifier que vous voterez Macron quoiqu’il arrive comme la plupart des retraités égoïstes qui ne pensent qu’a préserver leur pouvoir d’achat au détriment des générations futures. Si ce gouvernement n’avait pas signé les accords d’alignements du prix de l’électricité sur le prix du gaz pour, encore une fois, plaire à l’Allemagne, comme le préconisait les LR, le RN et Reconquête, nous aurions l’électricité de loin la moins chère d’Europe.

        1. Je voulais juste vous dire que je suis entièrement d’accord avec vous et étant retraitée moi-même , je pense exactement comme vous . J’espère que vous vous trompez pour la plupart des retraités et qu’ils prendront vraiment conscience de ce qui se passe dans notre pays à la botte des ordres de l’Europe . J’ai 77 ans et je n’ai jamais vu la France dans un tel état … Je ne suis pas du tout  » une vieille cone réac  » mais je suis réaliste et j’ai peur de l’avenir pour nos enfants et nos petits-enfants . Français réveillez-vous et agissez .

      2. Le problème du coût de l’électricité c’est le dispositif ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique) mis en place par l’Europe pour ne pas pénaliser économiquement certain pays comme l’Allemagne qui a des centrale au gaz ou charbon sans ce dispositif le prix de l’électricité en France n’aurait pratiquement pas bougé.
        Certain pays comme l’Espagne et le Portugal sont sortie de ce système ARENH mais nous en France par idéologie Européenne notre cher gouvernement ne le souhaite pas.
        Ce qui veut dire en d’autre terme que nous sommes racketté par un système ubuesque mais légal et ceci n’a strictement rien à voir avec l’Ukraine.
        Ne vous inquiétiez pas les hausses se poursuivrons 10% par si 10% par là, tant que les gens ne disent rien, ils continueront. Courage ce n’est que le début.

      3. Vous dite grâce à l’intervention de Macron, mais qui paye c’est nous au final et pourquoi ? pour enrichir des sociétés parasites qui feront des bénéfices astronomiques cette électricité sans bouclier tarifaire nous la paierions au moins 5 à 8 fois son prix ce qui revient à dire que nous payons grassement via nos impôts les fournisseurs d’énergies, grâce à ce gouvernement nos entreprises qui n’ont pas de bouclier ne sont plus compétitives, donc bonjour aux prochaines fermetures.
        Il faut sortir du dispositif ARENH ce que ne veut pas ce gouvernement par idéologie Européenne. Nous finirons ruiné ce qui est déjà le cas pour l’état bientôt se sera le tour des citoyens.

  5. Si une entreprise privée était géré, comme nos gouvernants gèrent l’état, ils seraient tous virés pour incompétence !!

    1. ce que vous dites est non seulement hélas vrai,et je me demande même
      s’ils ne font pas un concours en incompétences , puisque ils ont même
      réussi à recaser pap n’dial comme ambassadeur de l’europe .s’il est aussi
      bon que ministre de l’éducation nationale ça promet.

    2. et biimmm , une nouvelle petite quenelle sur l’energie …… heureusement que la bande de naze nous avaiit dit que ca n’arriverait pas avant fin 2024 ….

      Quand est ce qu’on les pend ces encollés de fils de pates , pour traitrise envers un peuple ( entre autre chose , ils ont tellement de casseroles au cul , qu’un procès parait tellement inutile )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *