Selon nos confrères du journal Le Point, Macron a remis, en toute discrétion, la médaille de la Légion d’honneur au fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. L’américain est la 4ème fortune mondiale.
Remise de légion d’honneur en compagnie de Bernard Arnaud
Jeudi 16 février denier, les français battaient le pavé contre la réforme des retraites qui repousse l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Ils étaient 1,3 millions selon la CGT et 440 000 selon le ministère de l’intérieur à défiler contre la réforme portée par le gouvernement Macron.
Cette foule était loin de s’imaginer qu’en même temps, le président de la République Emmanuel Macron était, au même moment, en train de remettre la légion honneur à l’américain Jeff Bezos. La fondateur d’Amazon, est aussi la 4e fortune mondiale, qui est estimée à 111,3 milliards de dollars fin 2022.
La cérémonie se serait déroulée en compagnie de Bernard Arnaud. Aucun communiqué officiel n’a été divulgué, et la remise de médaille n’était pas inscrite dans l’agenda officiel du chef d’état… En toute discrétion, pour ne pas dire en cachette, donc!
La polémique enfle sur les réseaux
Les commentaires vont bon train depuis que la nouvelle tourne sur les réseaux sociaux :
« Pendant que les gueux manifestaient. Ils ont dû bien se marrer… »
« Des diners et des médailles pour les milliardaires , et deux ans de plus au travail pour les gueux ! #paysdecons #toutcramer »
» Et il a fait quoi, au juste, pour la France ? C’est pour féliciter le contribuable #Amazon ? »
» Côté face Macron lutte contre les #GAFAM, côté pile il décore en catimini de la légion d’honneur le patron d’#Amazon. C’est pas du foutage de gueule ça ? #macronnerie #Bezos #legion «
on ne le regrettera pas mais on va payer très cher!! la légion d’honneur n’a plus aucune valeur, le véritable honneur est de la refuser!.
Eh oui encore une fois : selon que tu es riche -puissant où misérable- etc… les financiers s’accordent bien ! moi M. début activité à 16 ans semaine entière jusqu’au dimanche midi- pris en otage avec résistant et alignée pour exécution à la libération en 1944- sorti rescapé- vétéran AFN – -Parcours professionnel de plus de 44 ans pour faire progresser la FRANCE – vie privée cahotique – Récompense :
:et MEDAILLE de l’oublie !!!! –
légionnaire,divisionnaire en tout cas il ne manque pas d’air.il y a des personnes qui sont plus méritantes que vous et qui n’étalent pas leur CV à la moindre contrariété suscitée par des commentaires au passage pas du tout irrespectueux.je suis aussi retraité et j’ai bossé 43 ans,vous certainement pas,alors ne faites pas la morale aux gens que vous ne connaissez point.quand on voit l’explosion de la délinquance en France on se demande mais que faisait ce divisionnaire,oh pas que lui ,la justice aussi bien entendu.
à papidom
Bon quand on vous dit que vous n’êtes pas digne d’être Français, que vous dégoutez et donnez envie de vomir, pour vous ce n’est pas irrespectueux ? Normal, je ne pense pas comme ceux à qui s’adressaient mes commentaires (et comme vous ?) donc je peux être calomnié. Alors oui j’étale mon CV et je maintiens ce que j’ai écrit. Quant à la Police elle fait son travail du mieux possible, c’est la Justice qui ne suis pas. Donc mon ancienne administration n’est pas responsable de l’augmentation de la délinquance. Vous n’avez pas une affirmation plus pertinente (pour ne pas dire intelligente) pour critiquer mon travail ?
Allez papiréac, retournez à votre jardinage
A l’attention de Zep99, vous êtes un beau parleur, ancien commissaire divisionnaire, vous divisiez quoi, ancien légionnaire, etc etc………
En attendant, le Macrounnais donne la légion à un vendeur de produits en tous genre mais pourquoi ne pas l’attribuer aux tirailleurs Sénégalais qui se sont battus pour votre pays et les autres, Algériens etc etc. RIEN pour eux.
Je me demande si la Macrounais ne vise pas une place dans cette entreprise le jour ou il se fera foutre à la porte de l’Elisée.
Vous êtes surement du genre « regardez moi, je suis un dieu car moi j’ai fais ca ».
Ben oui c’est comme ça. Une licence de droit puis SN et 5 ans de Légion pour voir ce dont j’étais capable. Ensuite école de police et un intermède pour faire mon M2. car je visais le grade de commissaire. Je ne suis pas un beau parleur, seulement une personne qui n’accuse pas une autre sans preuve. Déformation professionnelle ? non, seulement une certaine conception de l’esprit.
Pfouuuu filez la Légion d’honneur à Bezoz alors que moi même je ne l’ai pas encore reçu est un véritable scandale qui devrait indigné chacun d’entre vous !!!
Encore n’importe quoi Manu.
quelle honte…pendant que nos entreprises ferment en raison des hausses exponentielles de l’énergie, des taxes et prélèvements pour entretenir état qui n’en est plus un mais plutôt une royauté ou une mafia. politico financière..merci Bruxelle Amazon et les autres autres ….
Je pense que Monseigneur Macron veut féliciter Amazon et les autres pour « nettoyage et extinction » des petites et moyenne entreprises française…
Les pauvres n’ont qu’a bien se tenir…!
Je pense que ZEP99 s’est trompé de cible en s’attaquant à Lilou. C’est curieux qu’il ne parle pas de Bezos et surtout de Macron, qui égal à lui même prépare son avenir pour l’après. Il est bien égal à lui même en se moquant de ce qu’est la légion d’honneur, symbole de la reconnaissance de la France aux Français. Mais Macron se moque de tout cela. Il confirme ce que je pense de cet homme, égoïste, dont la vie n’est qu’une démarche commerciale. Il l’a prouvé en se faisant élire grâce à Marine Le Pen. Macron ou Le Pen. Avec un tel choix, il ne pouvait que l’emporter.
Lisez avec attention les conditions d’attribution de la Légion d’honneur.
De l’art et la manière de dévoyer la Légion d’Honneur (qui, finalement risque de devenir la légion d’horreurs !). Que vont penser les âmes de ceux qui se sont battus pour que ‘l’honneur’ soit un mot qui ait un sens, une valeur… Finalement, M. Macron fait preuve, d’une part, de son ignorance sémantique et, d’autre part, d’une bassesse morale, voire vénale, afin de s’attirer les « bonnes grâces » de ceux qui pourront l’accueillir après l’exercice de son pouvoir et lui garantir ainsi un avenir doré !
Macron doit savoir que la Legion d’honneur est un déshonneur pour ceux qui la reçoivent aujourd’hui ! Bezos ruine les PME par ses pratiques, pollue avec ses camions et Macron vient nous faire la leçon ! Qu’il aille voir ailleurs si nous y sommes !
à Lilou
Il n’y a que cette entreprise qui pollue avec ses camions ? Je vois que vous appartenez soit à la gauche réactionnaire soit au milieu complotiste. La Poste aussi pollue avec ses véhicules idem le grossiste qui livre votre boucher ou légumier. Alors réfléchissez et avancez des arguments vérifiables.
Zepp99
Vous vous n’êtes pas Français… ou du moins pas digne d’être Français. La légion d’honneur est, a été crée, en signe de reconnaissance pour des actes glorieux ayant permis soit de sauver la France exemple en cas de guerre, en tout cas pas à un marchand même si c’est Amazon qui de plus est une entreprise Américaine. La Légion d’Honneur est réservée exclusivement aux Français et Françaises pas à tous les guignols du genre de Macron qui ne font que de l’esbrouffe. Vous me dégoutez Zep99 vous me donnez envie de vomir tellement vous êtes inculte vous n’avez jamais dû ouvrir un dictionnaire de votre vie du moins un dictionnaire un VRAI pas celui de notre époque où la langue française à dû se mettre au niveau des incultes que sont devenus les professeurs qui ne savent plus parler français ni l’écrire…. c’est vrai il faut évoluer mais dans le bon sens pas en régressant. Au passage les gamins maintenant ne savent même plus parler leur langue natale correctement et l’écrire n’en parlons pas.
Je suis Français et retraité de la police (commissaire divisionnaire). Mais avant j’ai fait 5 ans de Légion étrangère. Bonite ça vous interpelle ? Et vous grande gueule qu’avez-vous fait pour la France ? Quant à votre affirmation sur la Légion d’honneur je vous invite, vous qui apparemment êtes « éclairé », à vous informer sur les modalités d’attribution aux étrangers. Une grande partie de ma famille a disparu pendant la Shoah, alors je vous laisse devinez ce que j’en fais de vos insultes.
Dernière phrase incomplète : … alors je vous laisse à votre nausée. Devinez ce que je fais de vos insultes.
Votre réponse est pleine de bon sens ! Les gens disent n’importe quoi .