3 février 2023

8 thoughts on “Réforme de la police judiciaire: mobilisation exceptionnelle des magistrats

  1. Christ, pourquoi « les bons fonctionnaires du bas de l’échelle » ne se révoltent pas ? ils sont plus nombreux que les gradés feutrès ! Et leur rôle n’est-il pas de défendre le peuple et non les gouvernants ( qui ont un service de protection spécial ).
    Quand j’étais jeune on parlais de Gardien de la Paix et de Juge de Paix au lieu de policiers et commissaires ! Rien que ces changements de mots sont le signe de la décrépitude de l’idée de BIEN COMMUN à défendre coûte que coûte ( et non quoi qu’il en coûte )

    1. bien d’accord avec vous mr ou mme Thu, mais depuis des années les policiers comme leurs supérieurs ont voulu jouer avec le sommet de la pyramide….on peut constater aujourd’hui, que ce jeu perverse n’a pas été en faveur de la base….

  2. Réponse à Schlisteur : J’ai passé 35 ans dans l’un de ces services. Non il n’y a pas de prime (sauf dans les douanes). Les enquêteurs de base s’entendent bien et s’entraident. C’est en haut lieu, dans les bureaux feutrés qu’ils se font la guerre, à qui sera le mieux vu par nos gouvernants. Ces derniers, comme personne ne dit rien ou presque, en profitent pour faire des lois qui les arrangent et se fichent pas mal de casser un service ou un autre et d’empêcher de bons fonctionnaires du bas de l’échelle de faire un travail sérieux.

    1. Divisionnaire à la retraite, j’ai débuté comme inspecteur en 1983. Aux stups j’ai travaillé avec les douanes et je peux vous assurer que les compensations exceptionnelles, touchées par les agents ayant participé de près ou de loin aux constatations contentieuses, sont parfois dérisoires.

  3. La macronie casse tout : école, université, recherche, hôpital, défense nationale, culture, droit du travail, industrie, corps diplomatique et aujourd’hui … la police.

  4. Depuis 5 ans nous assistons a des tas de dérapages….ou les délinquants sont remis en liberté

    Ou la drogue entre par Tonnes en France, ou la Magistrature met 5 ans à traiter un dossier sans penser aux victimes et leur famille convoquée à 8h du matin mais qui ne passe qu’à midi moins le quart, et dont la mort de leur enfant par un chauffart drogué est réglée en 15 minutes, parce qu’ils ont faim ! !!!
    Ou la Police, la Gendarmerie etc…devraient travailler ensemble mais aucun ne le veut ! Pourquoi ??? Y a t il des primes à toucher quand une affaire est réglée ?

    1. « La drogue entre par tonnes en France » ? Quelles solutions proposez-vous pour lutter contre ce trafic ? Avez-vous une idée (même une approximation) du nombre de moyens de transport en provenance de pays de l’UE ou tiers qui franchissent nos frontières terrestres ? Et pour le fret aérien et maritime que proposez-vous ? Si vous voulez un pays hermétique ou presque, je vous invite à prendre un allé simple pour Pyongyang et à demander l’asile. Quant à vos élucubrations sur la justice rendue en 15 minutes… Je connais parfaitement les problèmes de la Justice et je vous incite, avant de porter un jugement stupide, d’examiner ses problèmes. Mais surtout gardez toujours à l’esprit que la perfection est une utopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *