Samire Lymani, 41 ans, a été jugé coupable du meurtre de sa compagne, Aurélie Vaquier, dont le corps a été retrouvé au domicile du couple, caché dans une dalle de béton coulé. Samire Lymani, en détention depuis trois ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, ce 18 janvier 2023.
Une défense de Samire Lymani incohérente
Selon nos confrères du Parisien, au cours des six jours de procès, les propos de l’accusé et désormais condamné, Samire Lymani sont « incohérents, adaptatifs, voire carrément biscornus ». Par ailleurs, il aurait fait preuve d’un « tempérament menteur et un manipulateur ».
Pour rappel, le corps d’Aurélie Vaquier, âgée de 38 ans, est retrouvé sous une estrade, au domicile du couple, coulé dans une « sorte de sarcophage » en béton coulé. Selon un message Facebook publié depuis son compte Facebook, elle aurait dit à Samire Lymani, être partie à la campagne pour lire et écrire. Mais l’auteur de ce message ne pourra être authentifié.
Tous ses effets personnels sont restés à domicile : lunettes de vues, cartes bleue, etc. Aurélie Vaquier avait aussi un chat, il paraît donc étrange qu’elle ne s’en soit pas soucié à l’occasion de ce supposé départ à la campagne. Par ailleurs, elle est retrouvée vêtue de son pyjama.
Un crime « sadique », plaident les avocats de la partie civile
Son corps porte la marque « d’une pression sur la carotide pour ralentir le rythme cardiaque et faire perdre connaissance, provoquant finalement un arrêt cardiaque », selon Le Parisien.
« Les preuves sont là et la condamnation aussi. Que cela puisse servir de leçon à ceux qui sont capables d’accomplir de tels actes de cruauté sur les femmes », s’est exprimé le frère d’Aurélie Vaquier, à la suite du verdict.
Que dire ? A part que la peine de mort est plus appropriée pour ce genre de détritus !! Mais voilà , Badinter est passer par là et c’est bien dommage !!